Sony pourrait-il avoir un second smartphone sous Snapdragon 820 en préparation ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Un nouveau smartphone Sony vient de faire son apparition sur GFXBench. Principal signe distinctif : il s'appuie sur le Snapdragon 820 de Qualcomm. Il pourrait néanmoins aussi s'agir d'une simple variante du Xperia X Performance.

Les trois premiers Xperia X sont tous disponibles depuis peu. Comprenez ceux qui avaient été présentés au MWC du mois de février... Autant dire qu'il était temps ! Sony peut donc enfin passer à autre chose. Le lancement du Xperia XA Ultra serait une bonne idée mais il semblerait aussi qu'un nouveau smartphone se prépare. Et non des moindres. Il est récemment apparu sur GFXBench, Snapdragon 820 à son bord...

Le second flagship annuel de Sony ?

Qui dit Snapdragon 820 dit évidemment haut de gamme, même si le reste de la configuration ne semble pas toujours à la hauteur. L'écran n'est que Full HD pour une diagonale de 5,1 pouces et la capacité de RAM est limitée à 3 Go « seulement » quand les concurrents offrent désormais jusqu'au double. Il reste toutefois encore quelques bonnes surprises, comme l'équipement prévu pour la prise de vue.

Cela inclut évidemment deux capteurs. Le premier offre une résolution de 21 mégapixels et peut filmer jusqu'en 4K. Le second monte, lui, à 12 (voire 13 en réalité) mégapixels, ce qui est plutôt élevé pour prendre des selfies. S'ajoutent encore à cela 32 Go de stockage ainsi que toutes les connectivités et capteurs attendus sur un smartphone haut de gamme actuel, comme le NFC.

Pas si sûr...

Au final, ce nouveau modèle n'en a pas vraiment l'air puisque vous aurez peut-être reconnu l'équipement du Xperia X Performance disponible depuis le début du mois. La seule réelle différence est son numéro de modèle : F8331. Le modèle existant est numéroté F8131 dans sa version single SIM et F8132 dans sa version double SIM. S'agit-il alors d'une variante régionale ? Ce n'est évidemment pas impossible.

Il est cependant bon de rappeler que Sony a toujours eu l'habitude de lancer deux flagships par an, parfois avec assez peu de différences sur le papier...

Sony X Performance
Le F8331 est-il est une nouvelle variante du Xperia X Performance ci-dessus ?

Comparer les prix du Sony Xperia X Performance

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer