Les premières montres de Google viennent-elles déjà de se montrer ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps entre la première fuite sur les deux éventuelles montres en développement chez Google et le premier aperçu. Une image vient d'arriver sur la Toile.

Développer un OS, c'est bien. Encore faut-il qu'il soit bien exploité. Le meilleur moyen de s'en assurer est encore de créer des plateformes qui vont avec. C'est déjà ce que fait Google avec ses gammes Nexus et désormais aussi Pixel pour Android, même si des constructeurs tiers sont sollicités dans le premier cas, et il pourrait bientôt en faire de même pour Android Wear. Un rapport paru la semaine dernière indiquait que deux montres étaient en développement à Mountain View et c'est exactement ce que montrerait l'image ci-dessous, relayée sur Android Police.

Montres Google

Angelfish à gauche

Compte tenu des descriptions données précédemment, celle de gauche porterait le nom de code Angelfish puisque c'est la plus grande. Le diamètre attendue est de 43,5 mm. C'est également la seule qui devrait présenter trois boutons sur le côté du boîtier. Leurs fonctions exactes n'ont pas été dévoilées mais ce pourrait être lié à la prise/fin d'appel puisqu'Angelfish aurait aussi la particularité d'intégrer un port SIM. Une rareté.

La seule montre Android Wear qui en propose actuellement est la Watch Urbane 2 de LG, alors que la fonction est pourtant supportée depuis une mise à jour parue il y a bientôt... un an ! On peut comprendre pourquoi Google préfère créer ses propres montres, même si le but serait plus ici de mettre en avant Assistant qui devrait être présent sur les deux modèles.

Swordfish à droite

Le second porterait le nom de code Swordfish. Comme évoqué précédemment, il serait donc un peu plus compact. On parle plutôt d'un cadran de 42 mm. Il serait également plus fin : 10,6 mm, contre 14. Deux des trois boutons d'Angelfish ont déserté pour ne laisser plus que celui du milieu, logiquement pour l'alimentation. Notez enfin que ce modèle devrait être le plus personnalisable des deux grâce à sa compatibilité avec les bracelets MODE.

Le lancement n'est certainement pas pour tout de suite

L'image semble donc conforme aux rumeurs mais vous remarquerez tout de même que les montres sont modélisées de manière un peu simpliste. Peu de détails sont visibles. Tout est bien lisse. C'est le signe qu'il pourrait s'agir d'un travail amateur ou alors d'un premier jet chez Google. Dans tous les cas, les montres ne semblent pas encore prêtes... Inutile donc de les attendre avant la fin d'année.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.