Les Xperia X et Xperia XA de Sony sont disponibles

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony a profité de la saison estivale pour démarrer la commercialisation des deux premiers représentants de la gamme Xperia X : le Xperia X et le Xperia XA. Les deux téléphones sont largement présents dans les catalogues des opérateurs et en open-market.

En février dernier, à Barcelone, Sony a présenté sa nouvelle famille de smartphones, les « Xperia X », ainsi que la stratégie qui va avec. Une stratégie plus uniforme, avec des téléphones couvrant le milieu de gamme et le haut de gamme, en passant par le premium économique. Les deux premiers modèles ont ensuite attendu la saison estivale avant d’apparaître dans le catalogue des boutiques et des opérateurs mobiles. Les Xperia X et Xperia XA sont en effet disponibles en France au prix public conseillé de 599,90 euros et 299,90 euros, respectivement.

Sony Xperia X
Xperia X de Sony

Naturellement, quelques distributeurs auront mieux négocié que les autres, baissant légèrement la facture finale. Nous vous conseillons donc de papillonner sur le Web pour trouver la meilleure opportunité. Sinon, vous avez la possibilité de vous rendre chez les opérateurs afin de profiter d’une subvention, d’une aide au financement ou d’une offre de réduction différée. Voici, comme à notre habitude, l’ensemble des offres des opérateurs pour les deux téléphones concernés.

A partir de 1 euro chez Orange

D’abord chez Orange. Les deux smartphones y sont référencés, à leur prix public conseillé si vous ne souhaitez pas y associer un abonnement. Sinon, ils sont proposés à partir de 1 euro chacun. Dans le cas du Xperia X, une offre de remboursement de 150 euros doit être appliquée pour atteindre ce palier. Cette ODR n’est évidemment valable que pour les Origami Jet (10 Go ou 20 Go). Avec les Origami Play 10 Go et 5 Go, le smartphone passe respectivement à 80 euros et 200 euros environ, après application d’une offre de remboursement de 50 euros.

Pour le Xperia XA, le mobile est à 1 euro avec forfait Origami Play ou Origami Jet, sans distinction au niveau du plan de data. Il y a simplement une offre de remboursement de 30 euros à appliquer dans le cas de l’Origami Play 5 Go. Le coût des deux téléphones repasse au prix nu avec un Origami Zen et un Origami Mini.

Gare au remboursement chez SFR

Chez SFR, les deux smartphones sont également présents. Le Xperia XA est proposé à partir de 1 euro, comme chez Orange. Ce montant est accessible avec les forfaits 20 Go commercialisés 50 euros et 85 euros par mois. Pour le forfait 20 Go à 36 euros par mois (sans les appels vers les fixes internationaux), le téléphone est proposé à 30 euros, après déduction d’une ODR de 50 euros. Pour les forfaits les moins chers, comptez de 150 à 232 euros, répartis en un paiement de 30 ou 40 euros à la commande, puis 24 mensualités de 8 euros.

Le Xperia X, quant à lui, est également proposé « à partir de 1 euro » avec application d’une ODR de 200 euros. Seulement, cela n’inclut pas le remboursement de 3 euros par mois, soit 73 euros le téléphone avec le forfait le plus onéreux du catalogue de l’opérateur (20 Go + appels illimités depuis l’Europe et les USA). Si vous n’avez pas ce budget mensuel, le prix du Xperia X grimpe à 180 euros avec forfait 20 Go + appels vers l’étranger. Ensuite le montant s’échelonne de 272 euros à 512 euros à mesure que le prix du forfait baisse.

A partir de 40 euros chez Bouygues Telecom

Chez Bouygues Telecom, les tarifs sont légèrement plus élevés. Le téléphone est proposé à 40 euros avec un forfait Sensation 40 Go, 151 euros avec un forfait Sensation 30 Go, 190 euros avec un forfait Sensation 5 Go et 250 euros avec un forfait Sensation 24/24. Notez que ces prix incluent le remboursement de 5 euros par mois appliqué en supplément du prix du forfait.

Le Xperia X est, quant à lui, proposé avec le forfait Sensation 40 Go à partir de 222 euros, après application d’une ODR de 200 euros et en incluant les 8 euros de remboursement mensuel. Avec les forfaits dont le montant est inférieur à 40 euros, le prix du Xperia X s’échelonne de 352 euros à 482 euros (toujours avec remboursement sur 24 mois).

Enfin, chez Free, un seul des deux téléphones est proposé : le Xperia XA. Pas de Xperia X pour les abonnés Free. Son prix est de 289 euros, sans ODR et sans engagement, mais avec une possibilité de payer en 24 fois sans frais (mensualité de 8 euros).

illimité 100 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet illimité

Free Mobile

19,99 €

Comparer les prix du Sony Xperia XA

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer