Samsung officialise les versions Pro des Galaxy On5 et On7

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Samsung vient encore d'officialiser deux nouveaux smartphones : les Galaxy On5 Pro et On7 Pro. Comme l'indiquent les noms, il s'agit de versions légèrement améliorées des modèles de 2015.

Samsung n'en finit plus d'annoncer de nouveaux smartphones. Les Galaxy J2 (2016) et Galaxy J Max de la semaine dernière ont été suivis par le Galaxy J1 Ace Neo en début de semaine, et voilà qu'en arrivent deux autres. C'est cette fois la série des Galaxy On qui est concernée et, si ce n'est pas réellement une surprise compte tenu des fuites, leurs noms sont tout de même surprenants. Alors que Samsung a opté pour une parenthèse avec l'année 2016 en renouvelant ses références existantes, il se contente d'un suffixe Pro pour les nouveaux Galaxy On5 et On7.

Samsung Galaxy On5 Pro et On7 Pro

Pas assez d'améliorations pour 2016 ?

Ce n'est évidemment pas anodin. Les améliorations ont sans doute été jugées trop peu importantes pour les présenter comme de véritables successeurs des modèles de 2015. C'est en tout cas notre avis au vu des fiches techniques. Samsung n'a pas retouché grand-chose pour nous livrer cette nouvelle fournée. Android a été mis à jour, pour se présenter désormais en version Marshmallow, et la mémoire a été augmentée, de 1,5 à 2 Go pour la RAM et de 8 à 16 Go pour le stockage, alors que le reste est semble-t-il conservé dans les deux cas.

Ecrans HD et chipsets 4G premier prix

Cela inclut un écran TFT HD de 5 pouces, un chipset Exynos 3475 avec modem 4G, des appareils photo 8 et 5 mégapixels et une batterie 2600 mAh du côté du Galaxy On5 Pro. Pour l'autre, c'est un écran HD toujours mais de 5,5 pouces que nous retrouvons, accompagné une nouvelle fois d'un Snapdragon 410, d'appareils photo de 13 et 5 mégpaixels et d'une batterie de 3000 mAh. Des configurations un peu décevantes pour 2016. Surtout au niveau des chipsets. Samsung aurait sans doute pu faire un petit effort.

Il en a toutefois fait un côté tarifs puisque les Galaxy On5 Pro et On7 Pro sont actuellement disponibles en Inde aux prix respectifs de 11190 et 9190 roupies, soit environ 125 et 150 euros. C'est moins que ce qu'il réclamait pour les premiers modèles...

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.