SFR RED 60 Go = 12

Sony Xperia M4 Aqua : Android Marshmallow arriverait-il bientôt ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Le Xperia M4 Aqua faisait partie des premiers smartphones pour lesquels Sony avait confirmé le passage à Android Marshmallow. C'était en octobre. Depuis, la mise à jour se fait attendre mais peut-être plus pour longtemps.

Sony n'est jamais dans les premiers à distribuer les mises à jour de Google mais il rattrappe généralement son retard en passant rapidement d'un modèle à l'autre. Généralement, mais pas tout le temps. Marshmallow fait justement partie de ces exceptions. Le déploiement a débuté en mars dernier et il est toujours en cours quatre mois plus tard, avec au moins deux modèles encore en attente. Ce sont le Xperia M4 Aqua et le Xperia C5 Ultra, mais le vent semble être en train de tourner pour le premier au moins.

Sony Xperia M4 Aqua

Nouvelle mise à jour certifiée pour le Xperia M4 Aqua

Nous ne savons toujours pas exactement quand Marshmallow arrivera sur le milieu de gamme étanche de 2015 mais ce ne devrait plus être trop long. Une mise à jour lui étant destiné vient d'être certifiée. Inutile de dire que l'organisme impliqué ne donne aucun renseignement sur son contenu mais XperiaBlog note que le nouveau firmware est numéroté 26.3.A.0.131 alors que Lollipop est associé à la suite 26.1.A.3.111. Un changement dans les premiers chiffres annonce généralement une mise à jour importante. D'où le lien avec Android 6.0.

Le mode STAMINA sera-t-il aussi au rendez-vous ?

Cette version de l'OS est en effet une avancée importante. Parmi les nouveautés à attendre se trouvent notamment le système de permissions individuelles pour les applications et Now on Tap. Sans oublier Doze pour l'autonomie bien sûr même si nous espérons surtout qu'il ne viendra pas au détriment du mode STAMINA. Rappelons en effet que l'arrivée de Marshmallow sur les anciens Xperia s'est faite sans le fameux mode d'économie d'énergie de Sony qui l'a ensuite réintégré via une autre mise à jour. Espérons donc que cette dernière ne sera pas nécessaire.

Compte tenu du délai d'attente, il n'est certainement pas impossible que Sony ait décidé de compléter les premières mises à jour à base de Marshmallow des Xperia M4 Aqua et Xperia C5 Ultra. Notez au passage que les deux modèles pourraient aussi les recevoir en même temps puisque Sony aime bien les tirs groupés. 

Comparer les prix du Sony Xperia M4 Aqua

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer