promo red by sfr

Asus ZenPad 3S 10 : une tablette Wi-Fi abordable et plutôt bien équipée

Par Mathieu Freitas

asus

Asus a organisé une seconde conférence pour le lancement des ZenFone 3, et il avait encore quelques surprises en réserve. Pas seulement du côté des ZenFone d'ailleurs. C'était aussi l'occasion choisie pour présenter la ZenPad 3S 10.

Asus a profité du dernier Computex 2016 pour présenter ses ZenFone 3 mais il lui faut encore les commercialiser. Ce sera pour le mois d'août à Taïwan et Hong-Kong à en croire EnGadget. Nos confrères l'ont appris lors d'une autre conférence de presse organisée hier, et ce n'est d'ailleurs pas la seule chose qu'ils y ont apprise. Asus avait encore quelques surprises en réserve. Le ZenFone 3 Deluxe sous Snapdragon 821 en faisait partie mais il y avait aussi une nouvelle tablette : la ZenPad 3S 10.

Une belle configuration milieu de gamme

Chose promise, chose dûe. La présentation était attendue depuis la publication d'un teaser le mois dernier. La voilà donc enfin, et nous ne sommes pas déçus. L'équipement est un peu différent de ce que prévoyait les rumeurs mais toujours intéressant. Oubliez le Snapdragon 650. La ZenPad 3S 10 est bien animée par un chipset hexa-core mais il est signé MediaTek. Il s'agit du MT8176 spécialement conçu pour les tablettes avec deux Cortex-A72 2 GHz et quatre Cortex-A53 1,6 GHz au niveau du CPU et un PowerVR GX6250 pour GPU. 

S'ajoutent à cela 4 Go de RAM pour faire tourner Android 6.0 Marshmallow habillé de ZenUI, à retrouver sur un écran 4:3 de 9,7 pouces avec définition de 2048 x 1536 pixels. Côté stockage, les utilisateurs pourront compter sur un espace de 32 Go en interne et un port microSD pour l'extension. Deux appareils photo de 8 et 5 mégapixels sont également présents, en plus d'un lecteur d'empreinte et d'une batterie 5900 mAh associée à un port USB-C pour la charge. Pas de modem 4G en revanche. Il faudra se contenter du Wi-Fi, 802.11ac tout de même.

Asus ZenPad 3S 10

C'est donc sur une belle configuration milieu de gamme que repose la ZenPad 3S 10. Et le prix n'est pas mal non plus. La tablette a été annoncée à 11 000 dollars taïwanais. Comprenez 310 euros environ. Même avec les taxes qui s'appliquent par chez nous, elle devrait donc rester abordable. En espérant qu'elle arrive bien chez nous puisqu'Asus ne l'a pas encore confirmé.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.