PokéDates : Pokemon Go détourné en service de rencontre

Par La Rédac LesMobiles - 20 juillet 2016 à 18:15
Nintendo n'est pas le seul à profiter du succès de Pokemon Go. Il y a également quelques opportunistes, dont les créateurs de PokéDates. L'idée est simple : organiser des chasses de Pokemon en duo.
 PokéDates : Pokemon Go détourné en service de rencontre

Tout savoir sur : PokéDates : Pokemon Go détourné en service de rencontre

Nintendo a mis du temps avant de se lancer sur mobile mais il ne regrette certainement pas de l'avoir fait. Son premier véritable jeu, ou presque puisqu'il est édité par Niantic, fait un véritable carton depuis son lancement le 6 juillet dernier. Nous parlons bien évidemment de Pokemon Go. Tout le monde en parle. Beaucoup y jouent. Et certains s'en servent déjà pour arrondir leurs fins de mois. Eh oui. A chaque phénomène son lot de dérives et le soft de Niantic n'échappe évidemment pas à la règle, mais il faut reconnaître que certaines initiatives sont amusantes.

Un service de rencontre pour les dresseurs célibataires

Nous ne parlerons donc pas des gangs qui gardent les Pokéstop pour plumer les petits dresseurs sans défense ou des profils mis en vente sur eBay mais d'un nouveau service que nous avons découvert chez TheVerge. Il s'appelle PokéDates et, comme l'indique le nom, c'est un service de rencontre qui s'appuie sur Pokemon Go. Le fonctionnement est simple. Il suffit de se rendre sur le site officiel, de s'inscrire en répondant à quelques questions et une équipe d'entremetteurs se charge de vous trouver un dresseur correspondant à votre profil et d'organiser la rencontre.

20 $ la rencontre !

Vous noterez la notion d'entremetteurs. Elle est importante puisq'il s'agit bien de personnes et non d'un algorithme et, si vous vous demandez comment tout ceci a pu être mis en place aussi rapidement, c'est parce que PokéDates est dérivé d'un autre service de rencontre : Project Fixup. L'avantage, on imagine, c'est qu'une personne sera capable d'analyser plus finement les besoins et priorités de chacun pour faire des propositions plus pertinentes mais il faut aussi payer cette personne en contrepartie... PokéDates n'est donc pas gratuit. Il faudra compter 20 $ par rencontre mais la première sera apparemment gratuite avec le code POKEDATES2016.

Voilà. Si vous hésitiez entre Tinder et Pokemon Go pour occuper votre temps libre, PokéDates promet de rassembler le meilleur des deux mondes. Des rencontres pour chasser à deux et, qui sait, vous attraperez peut-être plus que des Pokemon.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 8 Pro
image Xiaomi Redmi Note 12 Pro