Samsung Gear IconX : les écouteurs autonomes arrivent en France

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Dévoilés en même temps que le Gear Fit 2, les écouteurs autonomes de Samsung ont mis un peu plus de temps à arriver dans le commerce mais l'attente est désormais terminée. Ils sont disponibles.

Se maintenir en forme n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui. Il suffit d'une montre ou d'un bracelet pour obtenir un suivi d'activité détaillé et des conseils personnalisés pour progresser. Evidemment, si vous êtes plutôt du genre à vous entraîner en musique, il faut alors au moins rajouter des écouteurs voire une source audio. Pas très pratique. Des appareils en plus à emporter, mais peut-être aussi à charger avant de partir... Si seulement il existait un appareil tout-en-un ? Eh bien voilà les Gear IconX !

Les écouteurs autonomes de Samsung enfin disponibles

Vous les connaissez peut-être déjà puisqu'ils ont été présentés au début du mois de juin. Sinon, rappelons qu'il s'agit d'une paire d'écouteurs Bluetooth équipé du nécessaire pour stocker et jouer de la musique (4 Go de mémoire + commandes de contrôle tactiles) mais aussi analyser vos activités physiques (capteurs de mouvement + cardiofréquencemètre). Il suffit de les connecter au smartphone via Bluetooth une fois à la maison et toutes les données sont synchronisées et consultables avec S Health. Pratique, n'est-ce pas ?

Samsung Gear IconX

Si vous êtes tentés, sachez que ces petits écouteurs viennent d'arriver en France. Plusieurs enseignes les ont déjà ajoutés à leur catalogue. Attention toutefois à la disponibilité. Tous ne les ont pas encore en stock. C'est notamment le cas de Darty et LDLC mais vous les trouverez en livraison immédiate à la Fnac ou chez Materiel.net. Les prix sont en revanche les mêmes partout, à quelques centimes près généralement. Il faudra compter autour de 229 €.

Ce n'est pas donné mais ce n'est pas non plus excessif compte tenu des nombreuses fonctions des Gear IconX quand une simple paire d'écouteurs Bluetooth étanches pour le sport coûte dans les 80 € et qu'il faut ajouter le prix d'une montre ou d'un bracelet...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.