OnePlus 3 : la version dorée sera disponible cette semaine

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Après un teaser diffusé la semaine dernière, OnePlus vient d’annoncer la date, mais aussi l’heure de mise à disposition de la version dorée de son dernier flagship killer. Car il faudra certainement être prompt à la commande pour réussir à en acheter un...

Comme cela a été promis la semaine dernière, OnePlus a dévoilé la date à laquelle la version dorée du OnePlus 3 sera disponible sur la boutique officielle de la marque. Mais elle ne sera pas la même pour tous les pays. Le smartphone habillé d’or sera en effet commercialisé quelques jours aux États-Unis seulement, avant d’arriver dans d’autres régions du globe, comme le Canada, Hong-Kong ou encore l’Europe (donc la France). Les consommateurs américains auront l’opportunité d’acheter la version dorée du OnePLus 3 à partir du 26 juillet, soit demain. L’heure exacte de la mise en ligne est midi, heure de New York.

OnePlus 3 doré

A midi, aussi en France

Pour les autres, il faudra attendre la semaine prochaine. Et plus précisément le 1er août. L’heure à laquelle le smartphone sera disponible pour les consommateurs français sera midi heure locale. Notez que nous avons un peu plus de chance que nos amis canadiens, puisque la version dorée du flagship killer y sera mise en vente à partir de six heures du matin heures (fuseau horaire de Montréal et Québec). Pour les régions de l’Ouest, comme Alberta ou la Colombie-Britannique, il faudra se lever dans l’absolu en même temps, mais mettre leur réveil au beau milieu de la nuit (4 heures du matin à Vancouver par exemple).

D’autant qu’il faudra être prompt, car il ne devrait pas y en avoir pour tout le monde. La start-up confirme que la version « Soft Gold » sera limitée dans le temps. Quand les stocks seront finis, il n’y aura donc certainement pas de réassort. Pour tous les retardataires, il faudra donc vous contenter de la version grise classique, ou, si OnePlus le décide, d’une autre couleur limitée. Notez que le prix ne devrait pas, quant à lui, changer.

Il n'y a que la couleur qui change

La fiche technique non plus par ailleurs. Pour rappel, pour 399 euros, vous disposez d’un smartphone avec une coque intégralement en métal. Dans ce châssis, vous retrouvez un écran 5,5 pouces Optic AMOLED Full HD, un Snapdragon 820 cadencé à 2,15 GHz, 6 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage (non extensible), une batterie de 3000 mAh compatible avec une technologie comparable à Quick Charge, un capteur photo 16 mégapixels à l’arrière, une webcam 8 mégapixels à l’avant, un capteur NFC, un lecteur d’empreinte digitale, un port USB type-C, et Android 6.0 Marshmallow caché derrière l’interface Oxygen OS. Un rapport qualité/prix qui nous rappelle celui du OnePlus One...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du OnePlus 3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer