OPPO Reno2

Meizu pourrait bien dévoiler un smartphone la semaine prochaine

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Le 10 août prochain, Meizu tiendra encore une conférence de presse. Si les premiers indices laissaient entendre qu’une montre connectée y serait officialisée, les dernières informations suggèrent davantage l’arrivée d’un nouveau mobile dont le nom se rattacherait à la lettre E. Pro 6 Edge ou M1E ? Les paris sont ouverts.

Le 19 juillet dernier, Meizu a présenté le MX6, sa nouvelle phablette premium. Durant la conférence, les dirigeants de la marque confirmaient que d’autres produits arriveraient dans les prochains mois. Une piste était jusqu’en fin de semaine dernière privilégiée : celle d’une montre connectée. Et l’officialisation aurait même été prévue très rapidement, puisqu’une date était évoquée par les rumeurs : le 10 août, soit la semaine prochaine. Seulement, en début de semaine, nous avons relayé une information concernant un mystérieux smartphone dont le nom de code est M1E.

La lettre E comme seul indice

Ce nom prend aujourd’hui une importance plus grande encore. De nombreux journalistes chinois ont publié ces dernières heures des photos d’invitations reçues de la part de Meizu. Elles concernent une conférence de presse qui aura lieu dans quelques jours au National Convention Center de Beijing. L’une de ces invitations accompagne cet article et est visible ci-dessous, mais d’autres sont disponibles chez nos confrères de IT168. Sur chaque invitation, deux éléments importants sont à signaler : la date, le 10 août (confirmant ainsi que les rumeurs précédentes étaient légitimes), et une lettre. La lettre E.

Chaque mise en scène de la lettre E est différente. Des photographies réalisées avec des instantanés argentiques, une simple impression dans une enveloppe, des mises en scènes avec des végétaux, du maquillage ou un simple reflet. Visiblement, le produit qui sera présenté pourrait avoir un lien avec la photographie. Les intentions de Meizu ne sont pas simples à déchiffrer. D’autant que plusieurs pistes sont possibles quant au produit qui sera dévoilé dans 8 jours.

M1E ou Pro 6 Edge ?

D’abord, il pourrait s’agir du M1E, lequel se présentait comme un remplaçant du m3 note avec, certainement, quelques atouts différenciateurs. Selon quelques clichés révélés fin de cette semaine dernière, il s’agit d’un smartphone avec châssis en aluminium, un chipset Helio P10, un écran Full HD et un capteur photo de 13 mégapixels. Seconde possibilité : il pourrait s’agir du premier représentant d’une nouvelle gamme. La lettre E pourrait alors faire référence au mot « Edge ». Plusieurs rumeurs ont insisté sur le développement d’un « Pro 6 Edge ». Dernière possibilité, il s’agirait bien de la montre connectée évoquée précédemment. Notez aussi que rien n’empêche Meizu d’officialiser plusieurs d’entre eux...

Meizu invitation

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Meizu Pro 6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer