Le Nexus Sailfish de Google et HTC apparaît sur GFXBench

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nexus

Le Nexus 5X nous avait un peu laissé sur notre faim mais son successeur devrait corriger le tir. Les principales caractéristiques du Sailfish viennent de filtrer via GFXBench. Elles sont résolument haut de gamme.

Android 7.0 Nougat devrait être lancé avant la fin du mois et, puisqu'il n'y a généralement pas de nouvelle version d'Android sans nouveau Nexus, les prochains modèles sont naturellement attendus au même moment. Ils devraient être deux, Sailfish et Marlin, et sortir des usines de HTC mais vous le savez sans doute déjà puisqu'ils ont régulièrement fait parler d'eux ces dernières semaines. Ce que vous ne savez probablement pas en revanche, c'est ce que renfermera le premier puisque les fuites ne nous ont jamais permis de rentrer dans le détail jusqu'ici. Cela vient de changer grâce à GFXBench.

Plus petit encore que le Nexus 5X ?

Un nouveau rapport vient en effet d'apparaître dans la base de données du benchmark. Aucun doute sur l'identité du smartphone associé. Tout est dans l'intitulé : Google Nexus Sailfish. Il n'y a donc plus qu'à disséquer son contenu. Comme attendu, ce devrait être le plus petit des Nexus de 2016. Il serait même un peu plus petit que le Nexus 5X qu'il remplacera puisque son écran mesurerait 5 pouces (contre 5,2) selon GFXbench. Une précision importante car ses valeurs sont rarement bonnes lorsqu'il s'agit de taille... La définition devrait en revanche être juste : 1080p.

Configuration résolument haut de gamme

Derrière cet écran se trouverait bien le chipset vedette de Qualcomm, à savoir le Snapdragon 820, mais il serait cadencé à 2,1 GHz plutôt que 2 GHz comme indiqué précédemment. C'est donc une bonne surprise. S'ajouteraient à cela 4 Go de RAM, 32 Go de stockage et des appareils photo de 11 et 7 mégapixels à traduire certainement par 12 et 8 mégapixels. Le premier devrait naturellement permettre de filmer en 4K. Pas de surprise du côté des capteurs. La suite du Nexus 5X a été reprise, baromètre compris.

Au final, le Sailfish s'annonce comme un joli smartphone haut de gamme dans un format relativement compact et cela se fait de plus en plus rare. Reste encore à espérer que son prix ne sera pas trop élevé mais ce pourrait bien être le plus intéressant des Nexus depuis longtemps.

Nexus 2016

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.