OPPO Reno2

Le BlackBerry Hub bientôt disponible pour tous les utilisateurs Android (6.0 et plus)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

BlackBerry a finalement décidé d'offrir ses services à tous les utilisateurs Android, ou au moins quelques un. La liste inclut notamment son fameux Hub qui regroupe toutes les communications en un seul et même endroit.

Si le lancement récent du DTEK50 montre que BlackBerry croit encore en ses chances de revenir sur le devant de la scène mobile, il sait aussi par expérience qu'un nouvel échec n'est pas à exclure et, surtout, que cela peut coûter cher. Les pertes s'élevaient à près d'un milliard de dollars pour celui du Z10... Pour une firme à la santé financière déjà fragile, il est évidemment important de ne pas l'oublier et plus encore d'assurer ses arrières. C'est donc ce que fait BlackBerry en s'appuyant naturellement sur sa plus grande force : son offre logicielle.

Les applications du Priv s'ouvrent à d'autres smartphones Android

Plusieurs des services jusqu'ici réservés aux possesseurs des smartphones de la marque viennent d'arriver sur le Play Store de Google. Enfin, arriver... Ils y étaient déjà pour le Priv mais ils seront bientôt disponibles pour tous les smartphones tournant sous Android 6.0 ou plus à en croire PhoneArena. Le moyen le plus simple d'en profiter sera visiblement de télécharger l'application Services BlackBerry Hub+ puisqu'elle inclura des liens vers les autres applications disponibles. Mais quelles sont-elles alors ?

Services BlackBerry Hub+

La suite « universelle » en inclut trois : BlackBerry Hub, BlackBerry Password Keeper et Calendrier BlackBerry. Le premier n'est autre que le fameaux panneau commun pour toutes les communications entrantes et sortantes, que ce soit les appels, les SMS, les e-mails ou même les réseaux sociaux. Tout est regroupé au même endroit, avec des options de tris évidemment, pour un accès plus rapide. Password Keeper est, comme son nom l'indique, un outil d'aide pour retenir les mots de passe. La dernière se passe certainement de présentation. C'est tout simplement un calendrier, même s'il a tout de même le mérite d'intéragir avec le Hub.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, seuls quelques smartphones Huawei, en plus du Priv bien sûr, sont compatibles mais la liste devrait logiquement s'allonger rapidement. Les applications fonctionnent gratuitement avec des publicités ou contre 0,79 € sans. Eh oui. Il faut bien que BlackBerry fasse rentrer de l'argent...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer