Meizu aurait un nouveau Pro à présenter en septembre

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Meizu ne compte apparemment pas levé le pied sur les annonces. Quelques jours après celle du M3E, une nouvelle se profile déjà à l'horizon. Elle aurait lieu au début du mois de septembre et porterait sur un nouveau Pro.

Un mois, une annonce. C'est le rythme que suit Meizu depuis le mois de juin alors que la firme s'était déjà programmé un mois d'avril bien chargé. Autant dire que jamais elle n'a lancé autant de smartphones que cette année, et ce n'est visiblement pas près de s'arrêter. Le mois de septembre devrait lui aussi être marqué d'un nouveau lancement chez Meizu à en croire un teaser relayé sur le portail Rayarena. Il pourrait même s'agir du plus important de l'année...

Lever de rideau pour le nouveau Pro sous Exynos ?

Le lancement en question serait programmé le 3 septembre et plusieurs indices sont donnés. Le premier est la phrase « Pro than Pro » à traduire, sans doute, par « plus Pro que Pro » alors qu'un « véritable flagship » serait également évoqué sur le même teaser. Meizu semble donc prêt à enrichir sa gamme phare d'un nouveau modèle qui pourrait s'appeler, d'après ce qu'il en dit, Pro 6 Pro si ce n'est simplement Pro 7.

Dans tous les cas, le nouveau modèle devrait suivre le Pro 6 du mois d'avril et, par conséquent, proposer un meilleur équipement. Nous avons d'ailleurs déjà une petite idée de l'équipement en question. Un mystérieux smartphone Meizu est récemment apparu sur AnTuTu et il semblait justement se positionner au-dessus de tous les smartphones actuels de la marque grâce à son chipset principalement : l'Exynos 8890. Comprenez celui des Galaxy S7 ou du Galaxy Note 7.

Ecran QHD et appareil photo 12 mégapixels

Ce n'est toutefois pas la seule nouveauté qu'avait révélée le benchmark. Un écran QHD était également listé. Une première chez Meizu ! Même avec le Pro 5 et sa dalle de 5,7 pouces, il fallait se contenter de Full HD. La taille sera d'ailleurs très certainement reprise pour ce nouveau modèle mais le rapport d'AnTuTu ne permet pas de le confirmer. Nous y trouvons en revanche d'autres détails : 4 Go de RAM, 32 Go de stockage et appareils photo 12 et 5 mégapixels.

C'est donc un haut de gamme très intéressant que semble préparer Meizu, et il était temps puisque le Pro 6 nous avait un peu laissés sur notre faim à l'issue de notre test. Mieux vaut toutefois attendre la présentation officielle avant de trop se réjouir. Rendez-vous donc au début du mois de septembre qui promet déjà d'être riche en nouveautés avec l'IFA qui se jouera au même moment.

Teaser Meizu

  • Meizu Pro 7

    Meizu Pro 7

    Le Meizu Pro 7 est le successeur du Pro 6 et du Pro 6S commercialisés en 2016. Ce smartphone, dévoilé en juillet 2017, reprend esthétiquement les lignes et le design de ses deux prédécesseurs, mais...

    Avis des utilisateurs :

    60%

    (1 avis)

Comparer les prix du Meizu Pro 7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.