Meizu Mix : la première montre connectée de Meizu est officielle

Par Mathieu Freitas

meizu

Meizu vient de lancer sa première montre connectée en Chine. Ou presque. Elle est pour l'heure proposée dans le cadre d'une campagne de financement participative avec un objectif à atteindre avant de pouvoir prendre le chemin des boutiques.

Avec des ventes déjà sur le déclin, le marché des montres connectées n'est pas vraiment l'Eldorado que laissaient imaginer les analystes à ses débuts mais cela ne semble pas dissuader les constructeurs de tenter leur chance. Preuve en est, Meizu vient de présenter sa première montre même s'il se montre prudent. La Mix, son petit nom, devra faire ses preuves avant d'arriver dans le commerce puisqu'elle fait pour l'heure l'objet d'une campagne de financement participative sur le portail chinois Taobao. Espérons donc que les internautes seront au rendez-vous mais, en attendant de le savoir, voyons plutôt de quoi il retourne précisément.

Meizu Mix

Connectée, mais pas vraiment intelligente

Pour commencer, il est important de souligner que la montre de Meizu ne joue pas dans la même catégorie que celles d'Apple, Samsung ou encore Huawei. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle n'a pas d'écran mais un cadran à aiguilles rond. Cela veut dire qu'elle ne fait guère plus que donner l'heure en utilisation seule et qu'il faut obligatoirement l'appairer à un smartphone, via Bluetooth, pour profiter des fonctions plus avancées. Une LED et un vibreur sont présents pour les notifications et des capteurs de mouvement permettront d'obtenir un suivi d'activité sur l'application dédiée.

L'autonomie, le design et le prix comme meilleures armes

Autant dire qu'il ne faudra pas trop en attendre sur le plan fonctionnel mais il y a aussi des avantages. Le premier est l'autonomie. Meizu annonce jusqu'à 240 jours d'utilisation avec une batterie de 270 mAh seulement. Le second est évidemment le design. La montre est étanche jusqu'à 30 mètre et arbore des lignes des plus classiques. Le boîtier est en acier avec une vitre en cristal de saphire au niveau du cadran et il peut être associé à un bracelet en nylon, cuir ou métal. Enfin, le troisième et dernier avantage est évidemment le prix.

La Meizu Mix est moins onéreuse que la plupart des montres connectées avec écran puisqu'il faut compter entre 1000 et 1500 yuans selon le bracelet choisi, soit entre 130 à 200 euros. Notez toutefois qu'une hausse sera sans doute appliquée pour le lancement officiel qui devrait intervenir au mois d'octobre si l'objectif de financement est atteint. Reste encore à savoir si elle sera disponible hors de Chine...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close