Samsung Galaxy Tab S : pas de mise à jour vers Marshmallow pour la première génération

Par La Rédac LesMobiles - 22 août 2016 à 12:20
La première génération de Galaxy Tab S a pu passer à Android Lollipop en 2015 et il faudra apparemment s'en contenter. Samsung n'aurait pas prévu de mise à jour vers Marshmallow.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Tab S : pas de mise à jour vers Marshmallow pour la première génération

Avec le lancement d'Android Nougat à l'approche (un opérateur canadien avait laissé croire qu'il pourrait même avoir lieu aujourd'hui, lundi 22 août), Samsung avait jugé bon de rassurer les futurs acquéreurs de Galaxy Note 7 quant à l'arrivée prochaine d'une mise à jour mais la nouvelle a sans doute été moins bien accueillie du côté des possesseurs d'appareils encore coincés sous Lollipop. Faut-il en déduire que le déploiement de Marshmallow est achevé ? Cela reste encore à confirmer mais le sort des Galaxy Tab S de première génération est désormais scellé.

Il faudra se contenter de Lollipop

Inquiet de ne toujours pas voir arriver la version 6.0 d'Android sur sa Galaxy Tab S 10.5, un utilisateur néerlandais a décidé d'interroger Samsung sur le sujet via Facebook. Le couperet est tombé un peu moins d'une heure après. La mise à jour ne serait pas prévue. Il faudra donc se contenter d'Android 5.0 Lollipop. C'est un peu décevant pour d'anciennes tablettes phare de Samsung, même si leur lancement remonte à l'été 2014. Le Galaxy Note 4 était arrivé quelques semaines plus tard et cela ne l'a pas empêché de recevoir la mise à jour...

Il faut malheureusement rappeler que les smartphones se vendent toujours mieux que les tablettes. Le nombre d'utilisateurs de Galaxy Tab S a donc sans doute été jugé insuffisant pour justifier le développement d'une mise à jour vers Android Marshmallow et les coûts que cela implique. Il faudra donc investir dans une Galaxy Tab S2 pour passer à Marshmallow mais le mieux est peut-être encore d'attendre la nouvelle génération qui devrait même passer à Android Nougat, si elles ne sont pas directement livrées avec.

La présentation des Galaxy Tab S3 est pour rappel attendue dans le cadre de l'IFA, soit le 31 août ou le 1er septembre, et le lancement devrait suivre rapidement.

Promo samsung Samsung galaxy Android Android 6.0 marshmallow

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Xiaomi 12 Lite 5G