Gameloft : un chiffre d'affaires de 46,8 M€ sur 2005

Gameloft a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 15,5 MEuros sur le quatrième trimestre de l'exercice 2005, en hausse de 71% par rapport à l'exercice précédent. Sur l'ensemble de l'année 2005, le chiffre d'affaires est en hausse de 102% et atteint 46,8 MEuros.

La Rédac LesMobiles - publié le 27/01/2006 à 11h36
En générant en 2005 une croissance annuelle de plus de 100% la société a dépassé l'objectif de croissance de 90% qu'elle s'était initialement fixé. Cette bonne performance est en partie attribuable à la très bonne tenue de son catalogue de jeux sortis entre 2002 et 2004 (68% des téléchargements Gameloft en 2005) ainsi qu'à certains lancements 2005 : New York Nights: Success in the City, Midnight Pool, Splinter Cell: Chaos Theory et La Guerre des Mondes. Le succès rencontré par King Kong Le Jeu Mobile Officiel du Film lancé fin novembre a enfin largement contribué à la très bonne performance du quatrième trimestre.

La forte croissance enregistrée sur 2005 a aussi été rendue possible par l'étendue du réseau de distribution mis en place depuis 2000 par Gameloft (plus de 150 opérateurs télécoms couvrant 70 pays) et la croissance du parc de téléphones Java et Brew.

Avec près de 2000 employés fin 2005 Gameloft est en mesure de supporter le nombre croissant de modèles de téléphones sélectionnés par les opérateurs. Gameloft prévoit donc pour 2006 un chiffre d'affaires de 65 MEuros, en croissance de 40% ainsi qu'une amélioration de sa marge d'exploitation. Cette nouvelle forte croissance de la société sera rendue possible par le lancement d'une trentaine de nouveaux jeux mobiles en 2006.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs