promo red by sfr

Meizu étoffe encore sa gamme Blue Charm avec les U10 et U20

Par Mathieu Freitas

meizu

Surprise ! Entre les annonces plutôt serrés du M3E et du prochain Pro, Meizu trouve encore le temps de lancer deux autres smartphones. Ils s'appellent U10 et U20 et compléteront la gamme BlueCharm.

Le temps où Meizu se contentait de lancer un smartphone par an paraît décidément très loin. Depuis 2014, son catalogue n'a cessé de s'étoffer avec l'arrivée des PRO et des Blue Charm et ce n'est pas encore fini. Deux nouveaux modèles viennent tout juste d'être présentés sur le site officiel. En voilà une surprise, alors que seul un nouveau PRO était attendu dans l'immédiat. Ce sont les U10 et U20 et ils font apparemment partie de la gamme Blue Charm, même s'ils tranchent radicalement avec les codes esthétiques connus jusqu'ici.

Meizu U10/U20

Un petit air d'iPhone 4 pas déplaisant

Fini le design tout métal. Les nouveaux modèles ne reviennent pas au plastique pour autant mais introduisent le combo verre/métal chez Meizu avec une construction rappelant inévitablement l'iPhone 4 d'Apple dont beaucoup d'autres se sont déjà inspirés. Le cadre est métallique et pris entre deux plaques de verre. Pour l'originalité, ce n'est donc pas gagné mais la recette fonctionne toujours. Le résultat est élégant. A noter que les deux modèles sont identiques de l'extérieur si ce n'est pour la taille, la diagonale de l'écran variant de l'un à l'autre. Venons-en donc à l'équipement.

De 5 à 5,5 pouces, chipset octo-core et lecteur d'empreinte

Le U10 intègre un écran de 5 pouces contre 5,5 pour le U20 qui semble également profiter d'une définition plus élevée. Il affiche de la Full HD. Aucune précision n'est donnée dans l'autre cas et ce n'est pas bon signe... De la taille dépend également le capacité de la batterie. Elle varie donc aussi : 2760 mAh dans le premier cas, 3260 mAh dans le second. Le reste de l'équipement semble en revanche identique, à commencer par le chipset. Il faudra le vérifier avec la référence, non-communiquée évidemment, mais il est en tout cas octo-core dans les deux cas.

Deux combinaisons sont à chaque proposées pour la mémoire : 2/16 Go de RAM/ROM et 3/32 Go. S'ajoutent à cela un modem 4G, des appareils photo de 13 et 5 mégapixels et un lecteur d'empreintes sous l'écran. Ce dernier servira évidemment au déverrouillage mais aussi au paiement sans fil avec Alipay, le service d'Alibaba qui fournit d'ailleurs aussi le système d'exploitation qui se cache sous FlyMe : YunOS. Une mauvaise nouvelle puisque cela signifie certainement que les U10 et U20 seront réservés à la Chine...

C'est en tout cas le premier marché sur lequel ils seront commercialisés. Le lancement y est prévu dès le 28 août avec des prix compris entre 130 et 175 € selon le modèle et la version.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu U20

    Meizu U20

    En 2016, Meizu a décliné le concept Blue Charm (des smartphones très économiques, mais dont la fiche technique n’est pas proportionnellement dépourvue) en deux familles. D’un côté les « M » et de...

  • Meizu U10

    Meizu U10

    En 2016, Meizu a décliné le concept Blue Charm (des smartphones très économiques, mais dont la fiche technique n’est pas proportionnellement dépourvue) en deux familles. D’un côté les « M » et de...

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.