Amazfit Watch : la première montre de Xiaomi (et Huami) est officielle

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi et Huami viennent de lancer leur première montre connectée. Elle a été baptisée Amazfit Watch et s'adresse aux sportifs avec une belle collection de capteurs. Le tout pour un prix à peine supérieur à 100 €.

La voilà enfin, la première montre de Xiaomi ! Enfin presque, puisque ce n'est qu'une première pour les adultes. Un modèle a pour rappel été lancé en juin pour les enfants. Il nous faut aussi souligner qu'elle n'est pas fabriquée par Xiaomi lui-même mais, comme les Mi Band, par une entreprise partenaire du nom de Huami. Elle sera d'ailleurs lancée sous la marque Amazfit de cette dernière. L'implication de Xiaomi paraît donc minime au final mais il fournit tout de même son application Mi Fit, disponible sur Android et iOS, pour l'analyse des données.

Huami Amazfit Watch

Cardiofréquencemètre et GPS pour un suivi d'activité complet et précis

Mais de quelles données parle-t-on ? Il s'agit bien évidemment de celles que récolte la montre et cela en inclut beaucoup, à commencer par la fréquence cardiaque. Un GPS a également été intégré pour la localisation et la mesure précise des distances, en plus des capteurs de mouvement habituels. Le suivi d'activité est donc la fonction phare de la montre Amazfit, qui permet évidemment aussi une consultation immédiate via son écran circulaire de 1,34 pouces pour une définition de 300 x 300 pixels.

Comme pour beaucoup d'autres modèles, l'écran affichera aussi les notifications lorsqu'un smartphone est connecté via Bluetooth ou Wi-Fi. Pas de modem 3G ou 4G, donc. L'Amazfit Watch inclut en revanche aussi un processeur dual-core cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de mémoire interne ainsi qu'une batterie de 280 mAh censée offrir 35 heures d'utilisation continue avec le GPS activé ou jusqu'à 5 jours à raison d'une heure d'entraînement par jour. Jusqu'à 11 jours sont enfin annoncés avec la fonction podomètre seule.

OS propriétaire et boîtier céramique

Comme on pouvait s'y attendre compte tenu des restrictions liées aux services de Google en Chine, c'est un OS propriétaire plutôt qu'Android Wear que l'on trouve aux commandes de cet équipement plutôt bien fourni, mais aussi bien protégé. Le boîtier de la montre Amazfit est en céramique pour éviter les rayures alors que la certification IP67 indique qu'il ne craint ni l'eau ni la poussière. Notons enfin que le bracelet mesure 22 mm de large et qu'il est maintenu par un système standard pour faciliter le remplacement.

Le lancement est prévu dès demain, mercredi 31 août, en Chine avec un prix plutôt agressif : 799 yuans. Comprenez un peu moins de 110 euros. Les montres équivalentes coûtent au moins le double par chez nous et, autant le dire tout de suite, les chances de pouvoir un jour trouver celle-ci dans nos boutiques sont infimes.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.