Un Lenovo Moto M de passage chez TENAA ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que le premier Moto M se montre. Des photos ont semble-t-il filtré au cours de sa certification en Chine, en plus de quelques caractéristiques.

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur dans la fournée 2016 des Moto ? Pas si vite ! Lenovo n'a pas encore dit son dernier mot. D'autres modèles devraient arriver prochainement, dont le Moto Z Play mais aussi les Moto M. C'est une nouvelle série qui commence tout juste à faire parler d'elle mais deux smartphones y sont déjà attendus : XT1663 et XT1662. A moins qu'il s'agisse de variantes d'un même modèle ? Ce qui est sûr, c'est que le second est désormais en cours de certification en Chine puisque des documents associés à la référence XT1662 ont été subtilisés à TENAA et partagés sur Weibo.

Un milieu de gamme avec châssis métallique

Cela veut évidemment dire qu'il ne devrait plus tarder à voir le jour mais c'est aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur lui, et notamment sur son design puisque les documents en question cinluent quelques photos. Nous y découvrons un smartphone au châssis entièrement métallique et, comme indiqué précédemment, orné d'un lecteur d'empreinte au dos. Une première pour un Moto. L'intégration s'est toujours faite sous l'écran jusqu'ici. C'est d'ailleurs bien plus pratique à l'usage... Nous aurions donc préféré que Lenovo en reste là. Dommage.

Lenovo XT1662

Concernant l'équipement, le rapport provisoire de TENAA n'en couvre pas la totalité comme c'est généralement le cas mais celui de GFXBench permet de compléter au besoin. Derrière l'écran Full HD de 5,5 pouces (et non 4,6 comme l'indiquait le benchmark...) attendu sur le Moto M se cacherait un chipset octa-core MT6750 couplé à 3 Go de RAM. S'ajouteraient à cela 32 Go de mémoire interne, des appareils photo de 16 et 8 mégapixels, une batterie de 3000 mAh et Android Marshmallow pour piloter l'ensemble.

Il s'agirait donc d'un smartphone milieu de gamme relativement bien équipé. Le XT1663 devrait faire encore un peu mieux avec un Helio P10 à la place du MT6750 mais c'est jusqu'ici la seule différence connue entre les deux modèles, en supposant que la diagonale de 4,6 pouces relevée par GFXBench soit également fausse dans son cas.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.