TCL aurait un smartphone avec quatre capteurs photo en préparation

Par Mathieu Freitas

tclmobile

Des smartphones avec double capteur photo, il y en a beaucoup mais combien en ont à l'avant et l'arrière ? Aucun pour l'instant mais TCL pourrait bientôt changer cela à en croire l'organisme de certification chinois TENAA.

A chaque années ses tendances ! Pour 2016, on peut au moins citer les appareils photo avec double capteur en téléphonie. Ils n'ont jamais été aussi répandus que cette année, et ce n'est pas encore fini. Le V20 que présentera LG le 6 septembre devrait lui aussi proposer un tel équipement, tout comme l'iPhone 6SE Plus attendu chez Apple le lendemain. Même TCL, groupe chinois qui détient pour rappel Alcatel, semble prêt à céder à l'appel du double capteur. Et plutôt deux fois qu'une !

Deux paires de capteurs pour le prochain smartphone de TCL

L'un des futurs smartphones de la marque vient d'apparaître dans la base de données de TENAA et les photos associées révèlent non pas un ni deux mais quatre appareils photo répartis par deux à l'avant et l'arrière. Cela se confirme d'ailleurs à la lecture des caractéristiques techniques. Dans le premier cas, des capteurs 8 et 5 mégapixels sont listés. Dans le second, il s'agirait de deux capteurs 13 mégapixels. Un équipement inédit. Reste désormais à espérer que TCL saura en faire bon usage...

TCL 598

Dans le cas contraire, le TCL 598, comme il est désigné par l'organisme de certification chinois, devrait néanmoins toujours pouvoir compter sur d'autres atouts pour séduire, à commencer par un grand écran Full HD de 5,5 pouces. S'ajouteraient à cela un chipset Helio X20 avec CPU déca-core, 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne et un lecteur d'empreinte. Dommage en revanche que la batterie ne soient pas plus grande. La capacité listée est de 3030 mAh. Même avec les outils d'économie d'énergie d'Android Marshmallow, cela paraît un peu chiche.

Autant dire que nous sommes impatients d'en apprendre plus au sujet de cet intrigant smartphone mais la présentation officielle ne devrait pas trop tarder. Elle arrive généralement assez rapidement une fois l'étape des certifications passée et, de toute évidence, TCL est aujourd'hui en plein dedans.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close