Meizu lancerait une nouvelle version de FlyMe OS avec le PRO 7

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Meizu dévoilera encore un nouveau smartphone la semaine prochaine. Après le M3 Max, c'est cette fois le PRO 7 qui est attendu avec de nombreuses améliorations au niveau technique, mais sans doute aussi logiciel.

Chose promise, chose dûe. Meizu a dévoilé un nouveau smartphone aujourd'hui. Toujours pas de PRO 7 bien sûr, puisqu'il devrait être officialisé le 13 septembre. Il s'agissait du M3 Max. Cela n'aura toutefois pas empêché le futur flagship de faire également parler de lui aujourd'hui. Une nouvelle rumeur en provenance de Chine vient d'être relayée sur GSMArena. Elle porte sur l'offre logicielle du PRO 7.

Une nouvelle version de FlyMe OS au programme

Comme vous le savez certainement si vous vous intéressez un minimum à Meizu, ses smartphones sont livrés avec une ROM Android baptisée FlyMe et le PRO 7 pourrait intégrer une nouvelle version estampillée 6.0. C'est d'ailleurs plutôt logique d'ailleurs. La dernière porte le numéro 5 et elle a été lancée avec le PRO 5 en septembre 2015. Sachant que Meizu en propose une nouvelle plus ou moins tous les ans, l'heure est effectivement venue.

Nos confrères n'évoquent en revanche aucune des nouveautés à attendre sur le plan graphique ou fonctionnel, ni même la version d'Android sur laquelle s'appuiera FlyMe OS 6.0. Nous aimerions évidemment que ce soit Nougat mais il y a malheureusement très peu de chances que ce soit le cas. Ce sera plutôt Marshmallow. On peut néanmoins espérer une mise à jour intermédiaire (6.5 ?) basé sur Android 7.0 en début d'année prochaine... Peut-être avec le PRO 8 ?

D'autres nouveautés à attendre sur le plan technique

Rappelons néanmoins que, s'il faudra donc encore patienter pour découvrir les nouveautés apportées par le PRO 7 sur le plan logiciel, d'autres ont déjà été évoqués pour le plan technique à commencer par un écran QHD incurvé. S'ajouterait également à cela l'Exynos 8890 de Samsung. Le reste inclurait 4 Go de RAM, 32 Go de stockage ainsi que des appareils photo de 12 et 5 mégapixels. Une belle configuration dans l'ensemble.

Nous espérons donc la retrouver le 13 septembre prochain lors de la présentation officielle. Rendez-vous dans très exactement huit jours.

Meizu PRO 7

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu Pro 7

    Meizu Pro 7

    Le Meizu Pro 7 est le successeur du Pro 6 et du Pro 6S commercialisés en 2016. Ce smartphone, dévoilé en juillet 2017, reprend esthétiquement les lignes et le design de ses deux prédécesseurs, mais...

    Avis des utilisateurs :

    60%

    (1 avis)

Comparer les prix du Meizu Pro 7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer