SFR RED 5 Go = 5

OnePlus 3 : OxygenOS 3.5.1 arrive sous forme de community build

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Le développement d'OxygenOS 3.5 se poursuit pour le OnePlus 3. Après une première community build lancé à la fin du mois d'août, en voici une seconde. Elle apporte cette fois quelques nouveautés demandées par les utilisateurs.

Les mises à jour s'enchaînent sur le OnePlus 3. Trois ont été déployées sur le mois de juillet et la quatrième est déjà en fin de développement. Elle portera OxygenOS à la version 3.5 et une première community build a été mise à disposition des utilisateurs les plus téméraires à la fin du mois d'août. OnePlus est visiblement satisfait des retours mais, puisque des suggestions lui ont été soumises, il a opté pour une seconde community build tenant compte des suggestions en question avant de finaliser la mise à jour et de la déployer en OTA pour tous.

OnePlus 3

Encore des nouveautés, mais pas très importantes

Résultat, il ne s'agit plus d'OxygenOS 3.5 mais 3.5.1. L'annonce a, comme toujours, été faite sur le forum officiel et inclut un changelog complet. Plusieurs nouveautés y figurent, à commencer par la couleur d'accentuation. Arrivent ensuite des options de personnalisation pour l'icône de la batterie ainsi que pour la LED. Il faudra pour cette dernière se rendre dans le menu Affichage des paramètres, ou vous devriez également trouver le mode sRGB en poursuivant sur Mode écran après installation.

En outre, cette nouvelle version apporte également un mode nuit et optimise le thème sombre (Dark mode) en plus de corriger des bugs divers. Aucune précision n'est donnée pour ces derniers.

Dernière étape avant le déploiement global ?

Si vous avez déjà installé la première community build d'OxygenOS 3.5, la nouvelle devrait vous être proposée automatiquement en OTA. Il est autrement possible de l'installer directement en suivant les instructions données, sur le forum officiel toujours. Rappelons que les community build sont des firmwares provisoires et que, de ce fait, des bugs ne sont pas à exclure. Les utilisateurs sont d'ailleurs invités à les signaler à OnePlus via le formulaire dédié. Un autre permettra de partager les observations et suggestions plus générales.

Si OnePlus suit le déroulement habituel, cette community build devrait être la dernière étape avant le déploiement global. Il vous faudra donc encore patienter pour goûter aux dernières nouveautés d'OxygenOS si vous ne souhaitez pas participer aux tests, mais plus trop longtemps normalement.

Comparer les prix du OnePlus 3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer