OnePlus 2 : nouvelle mise à jour en approche, avec OxygenOS 3.1

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
oneplus

Bonne nouvelle pour les possesseurs d'un OnePlus 2. Une nouvelle mise à jour a commencée à être déployée. Elle porte OxygenOS à la version 3.1 avec quelques améliorations mineures mais toujours bienvenues.

Toujours à la traîne lorsqu'il s'agit de suivre Google et les nouvelles versions d'Android, OnePlus n'en est pas moins attentif aux problèmes et souhaits de ses utilisateurs pour autant. Des mises à jour correctives et fonctionnelles sont régulièrement proposées sur tous les modèles de son catalogue, même si le OnePlus 3 peut paraître un peu plus chouchouté que les autres depuis son lancement. Ce n'est en tout cas pas de lui dont il est question cette fois mais bien de son prédécesseur, le OnePlus 2. OxygenOS 3.1 arrive.

OnePlus 2

Pas de grandes nouveautés, mais des patchs de sécurité et des correctifs

Une fois n'est pas coutume, c'est sur le forum officiel que la mise à jour a été annoncée. Un changelog plus ou moins complet est également fourni au passage. Parmi les nouveautés annoncées, les plus importantes sont certainement les patchs de sécurité Android du mois d'août ainsi que celui pour la vulnérabilité connue sous le nom de Quadrooter. L'alert slider accueille de son côté un bouton de réglage pour le son multimédia.

En outre, OxygenOS 3.1 améliore l'efficacité de l'outil d'économie d'énergie Doze et corrige quelques bugs, dont un troublant le fonctionnement des notifications. Les autres sont plus généraux. Il n'y a donc pas plus de précisions les concernant mais des correctifs sont toujours bons à prendre de toute manière.

Déploiement en cours, mais déploiement progressif

Si vous êtes l'heureux possesseurs d'un OnePlus 2 et ne vous êtes toujours pas vu proposer cette nouvelle mise à jour, pas d'inquiétudes. C'est même plutôt normal. Le déploiement a débuté mais se déroule de manière progressive. Tout le monde n'est donc pas servi en même temps. Il faudra encore patienter un peu mais ce n'est généralement pas trop long chez OnePlus. Rappelons aussi qu'il reste toujours la recherche manuelle pour les plus impatients.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 2 - Testé

    OnePlus 2

    Un an et demi après le OnePlus One, la jeune start-up chinoise créée par Carl Pei revient sur le devant de la scène avec un successeur au flagship killer. Plus ambitieuse, moins brouillonne, la...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.