Samsung rappelle les Galaxy Note 7 livrés suite aux pré-commandes en France

Le cauchemar continue pour Samsung avec le Galaxy Note 7. Après avoir annulé le lancement français à la dernière minute, il annonce cette fois la mise en place du programme d'échange pour les modèles pré-commandés et déjà livrés en France.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/09/2016 à 15h30

Tout savoir sur : Samsung rappelle les Galaxy Note 7 livrés suite aux pré-commandes en France

Le Galaxy Note 7 était bien parti pour exploser tous les records de la série mais c'était sans compter sur les problèmes de batterie découverts récemment. Au final, c'est plutôt sous le capot qu'il y a risque d'explosion. Samsung a donc été contraint de reporter le lancement sur plusieurs marchés et/ou de rappeler les modèles déjà livrés en fonction des marchés. La France est concernée par les deux mesures puisque le problème a été découvert assez tôt pour éviter la mise en rayon le 2 septembre, mais pas l'expédition des pré-commandes...

Samsung France annonce la mise en place du programme d'échange

Si vous avez reçu votre phablette, il faudra donc organiser un échange. C'est ce que vient d'annoncer Samsung France dans un communiquée de presse officiel. Les personnes concernées sont pour cela invitées à contacter immédiatement son service clients au 01 48 63 00 00 ou au moins à le faire dès que possible dans les horaires d'ouverture, à savoir de 9h à 20h du lundi au samedi. Notez qu'il faudra sélectionner le « 0 » du menu vocal si vous ne souhaitez pas perdre de temps, d'autant que la communication sera facturée au prix d'un appel local.

Le Galaxy Note 7 de retour dès le 19 septembre

Voilà pour le retour mais, puisqu'il s'agit d'un programme d'échange, cela ne s'arrête évidemment pas là. L'échange en question est annoncé pour le 19 septembre. C'est donc à cette date qu'il faudra attendre votre Galaxy Note 7 contrôlé et/ou équipé d'une nouvelle batterie, puisque tous les modèles ne sont pour rappel pas concernés même s'ils sont tous rappelés par mesure de sécurité. Le problème viendrait plus particulièrement de Samsung SDI qui fournit une partie des batteries. Le reste revient à un fournisseur externe du nom d'ATL et serait sans danger.

Le communiqué ne précise pas en revanche si d'autres échanges seront possibles mais ce n'est certainement pas à exclure puisque c'est le cas aux Etats-Unis. Il est ainsi possible de récupérer un Galaxy S7 au lieu d'un nouveau Galaxy Note 7, avec un remboursement de la différence de prix bien sûr. Le mieux est donc encore de demander au service clients.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs