OPPO Reno2

Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) : la déclinaison avec S-Pen est officielle

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

La Galaxy Tab A 10.1 (2016) devient un peu plus productive dans sa nouvelle version avec S-Pen. Elle était attendue. Elle vient finalement d'être présentée en Corée du Sud.

Un appareil en cache souvent un autre chez Samsung. C'est l'art de la déclinaison qu'il maitrise évidemment à la perfection. Preuve en est aujourd'hui encore avec la Galaxy Tab A 10.1 (2016). Lancée en mai dernier, elle fait son retour pour cette rentrée avec une petite nouveauté de circonstance puisqu'elle vise à améliorer la productivité. Avis donc aux étudiants et travailleurs en quête d'une tablette pour la reprise.

Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) avec S-Pen

Une déclinaison avec S-Pen

La petite nouveauté en question était attendue puisqu'une rumeur l'annonçait déjà la semaine dernière. C'est un stylet, et pas n'importe lequel. Il s'agit plus particulièrement de celui du Galaxy Note 7. Un détail qui a son importance. Cela signifie tout simplement que toutes les fonctionnalités qu'en tire la phablette ont été portées sur la nouvelle Galaxy Tab A 10.0 (2016) avec S-Pen, dont les nouvelles que sont l'agrandissement et la traduction de texte à la volée.

Pas de gros changements côté tablette

Du côté de la tablette en elle-même, si elle intègre évidemment un espace de rangement pour le stylet, elle n'a autrement pas changé. L'équipement reste donc le même, avec un grand écran Full HD (1920 x 1200 pixels) de 10,1 pouces pour commencer. A l'intérieur se trouve un chipset octa-core cadencé à 1,6 GHz, et très certainement l'Exynos 7870, avec 3 Go de RAM en soutien pour faire tourner Android 6.0 Marshmallow.

S'ajoutent encore à cela 32 Go de stockage bien évidemment extensibles, un modem 4G, des appareils photo de 8 et 2 mégapixels ainsi qu'une batterie de 7300 mAh.

Lancement à 400 € en Corée

La Galaxy Tab A 10.0 (2016) avec S-Pen sera dans un premier temps lancée en Corée du Sud, où elle a d'ailleurs aussi été présentée, au prix de 489 000 wons, soit l'équivalent de 390 €. Aucun autre pays n'a encore été évoqué, mais il serait étonnant que Samsung la réserve à son marché domestique. Nous avons même une petite chance de la voir arriver chez nous puisque nous avons eu droit à la Galaxy Tab A 8.0 avec S-Pen l'année dernière...

  • Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (Modèle : GT-P1000) est la toute première tablette de la marque. Elle est dotée du système d'exploitation Android 2.2, et inaugure une nouvelle catégorie de produits, appelée...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (6 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer