promo red by sfr

Xiaomi Mi 5S s'appuierait bien sur Sense ID pour la lecture d'empreintes digitales

Par Mathieu Freitas

xiaomi

Rendez-vous manqué pour les Mi Note 2 et Mi 5S aujourd'hui chez Xiaomi, mais ce n'est certainement que partie remise. Le second continue en tout cas de faire parler de lui. Une nouvelle rumeur vient d'apparaître en Chine.

Mauvaise surprise chez Xiaomi en ce mercredi 14 septembre. Contrairement à ce qu'avaient annoncé les rumeurs, le Mi Note 2 n'a pas été présenté. Et ce n'est pas parce que le Mi 5S a piqué sa place. Bref, il n'y a tout simplement eu aucune nouveauté de présentée aujourd'hui. Espérons donc que la seconde date évoquée le mois dernier, à savoir celle du 24 septembre, sera la bonne mais, en attendant, nous avons au moins une nouvelle rumeur pour nous consoler. Elle porte sur le Mi 5S.

Le lecteur d'empreinte Sense ID à nouveau évoqué

Attendue depuis plusieurs mois, la version améliorée du premier flagship 2016 de Xiaomi revient aujourd'hui dans l'actualité pour un élément déjà évoqué en juillet par la même source, à savoir Xiaomi Today. Il s'agit de Sense ID. La technologie a été présentée par Qualcomm l'année dernière mais, pour ceux qui auraient oublié, rappelons qu'elle vise à reconnaître des empreintes digitales sans capteur dédié mais, simplement, par émission d'ultrasons à travers n'importe quelle matière ou presque pour une intégration plus discrète.

Xiaomi Mi 5S

Plus de bouton sous l'écran

Pour le Mi 5S, c'est le verre de la vitre avant qui serait utilisé. Comprenez qu'il n'y aurait donc plus de bouton mécanique sous l'écran comme sur le Mi 5 du début d'année. Une amélioration plus esthétique que pratique mais ce ne serait heureusement pas la seule. La nouvelle version devrait en outre apporter un chipset plus performant, le Snapdragon 821, avec plus de mémoire : jusqu'à 6 Go pour la RAM et 256 Go pour le stockage. Des combinaisons 3/64 Go et 4/128 Go seraient également prévues.

S'ajouteraient encore à cela un écran, toujours Full HD de 5,15 pouces, mais avec capteurs de pression, un appareil photo de 16 mégapixels avec OIS sur 4 axes à l'arrière, une puce NFC ainsi qu'une batterie de 3490 mAh compatible QuickCharge 3.0 via un port USB-C. Une belle configuration que nous espérons donc retrouver lors de la présentation officielle, à la fin du mois peut-être...

  • Xiaomi Mi 5s

    Xiaomi Mi 5s

    Présenté quelques jours après l’iPhone 7, le Mi 5s de Xiaomi est la version mise à jour du Mi 5. Un modèle qui profite de nombreuses améliorations, tant au niveau esthétique que technique. Le Mi 5s...

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.