OPPO Reno2

Xiaomi Mi 5S : enfin une première photo ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

La nouvelle version du Mi 5 n'en finit plus de faire parler d'elle. Après les caractéristiques techniques, c'est cette fois pour une première photo. Le Mi 5S apparaît un peu différent du modèle du début d'année.

S'il n'est finalement pas encore prêt à les présenter, il ne fait aucun doute que Xiaomi a quelques smartphones haut de gamme en réserve. Deux sont plus exactement attendus : le Mi Note 2 et le Mi 5S. L'un comme l'autre ont déjà plusieurs mois de fuites et autres rumeurs derrière eux, et ce n'est certainement pas rien. Il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit. Nous connaissons même déjà la plupart des caractéristiques des deux modèles. Il ne manque finalement plus qu'un aperçu clair du second mais c'est ce que prétendent aujourd'hui offrir nos confrères du portail Smartprice avec la photo ci-dessous.

Xiaomi Mi 5S

Des petites différences avec le Mi 5

Nous y découvrons donc un smartphone désigné comme le Mi 5S, ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il s'agit bien de lui. Il faut toujours se méfier des fuites, et ce ne sont pas les éléments suspects qui manquent ici. Pour ce qui est censé être une version simplement améliorée du Mi 5 du début d'année, force est de reconnaître que beaucoup de différences sont à relever : l'emplacement des capteurs au-dessus de l'écran, les bordures relativement larges de chaque côté et, surtout, le mystérieux bouton circulaire que l'on trouve à la place du bouton allongé en-dessous. Ce dernier reste néanmoins peut-être aussi le plus simple à expliquer.

Un repère pour l'utilisation de Sense ID ?

Rappelons que les rumeurs prêtent un lecteur d'empreinte avec technologie Sense ID au Mi 5S. Autrement dit, un lecteur d'empreinte sans besoin de bouton et, en y regardant de près, il semblerait que ce qui apparaît sous l'écran ne soit en réalité ni plus ni moins qu'un cercle dessiné sur la vitre. Peut-être sert-il simplement à délimiter la zone de lecture et guider l'utilisateur ? Quoiqu'il en soit, le résultat n'est pas particulièrement joli alors espérons qu'il ne s'agit pas là du Mi 5 nouvelle formule même s'il devrait avoir des arguments autrement plus importants sous le capot pour compenser.

Rappelons qu'un Snapdragon 821 est notamment attendu, et cela avec jusqu'à 6 Go de mémoire vive. La capacité de stockage pourrait elle monter à 256 Go. S'ajouterait encore à cela un écran avec fonction 3D Touch. Il devrait donc s'agir d'une belle machine, au sens figuré au moins. L'annonce pourrait pour rappel avoir lieu avant la fin du mois, le 24 septembre. Peut-être serons-nous donc rapidement fixés.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi 5s

    Xiaomi Mi 5s

    Présenté quelques jours après l’iPhone 7, le Mi 5s de Xiaomi est la version mise à jour du Mi 5. Un modèle qui profite de nombreuses améliorations, tant au niveau esthétique que technique. Le Mi 5s...

  • Xiaomi Mi 5

    Xiaomi Mi 5

    Longtemps attendu et certainement repoussé suite aux retours négatifs sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, le Xiaomi Mi 5 est le successeur du Mi 4. Présenté en février 2016 au cours de deux...

Comparer les prix du Xiaomi Mi 5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer