promo red by sfr

Samsung Galaxy S7 & S7 Edge : la mise à jour vers Android 7.0 Nougat pour bientôt ?

Par Mathieu Freitas

samsung

Samsung a déjà confirmé que le Galaxy Note 7 serait mis à jour vers Android 7.0 Nougat avant la fin d'année, mais ce ne sera sans doute pas le seul de ses smartphones. Les Galaxy S7 et S7 Edge semblent également concernés.

Android Nougat a fait ses débuts le 22 août dernier mais, comme d'habitude, les mises à jours mettent un peu de temps à arriver sur les appareils dont Google ne s'occupe pas directement. Chez Samsung, il faudra au moins attendre jusqu'à octobre si ce n'est novembre. Et encore. Cela ne concerne que le Galaxy Note 7 pour l'instant puisque c'est le seul modèle pour lequel la mise à jour a déjà été confirmée officiellement, même si deux autres semblent également bien placés dans la course au Nougat.

Des Galaxy S7 sous Android 7.0 repérés sur Geekbench

Sans surprise, c'est le Galaxy S7 et sa déclinaison Edge. Samsung n'a peut-être rien confirmé à leur sujet mais cela ne veut pas dire qu'il ne travaille pas déjà au portage de la dernière version d'Android dessus. Les travaux seraient même déjà bien avancés puisque les tests auraient débuté à en croire ce que rapportent nos confrères du portail TheAndroidSoul, alerté par l'arrivée des deux mobiles équipés de Nougat et non plus Marshmallow dans la base de données de Geekbench. Ce sont même des dizaines de rapports qui ont été trouvés.

Samsung Galaxy S7 Edge

Et si la mise à jour des Galaxy S7 arrivait avant celle du Galaxy Note 7 ?

C'est évidemment le signe que le déploiement pourrait ne pas trop tarder à débuter pour le duo de flagships du début d'année. Ils pourraient même être servis avant le Galaxy Note 7. Il semblerait alors étrange que Samsung ait commencé par annoncer la mise à jour de la phablette mais force est de constater que cette dernière n'a pas encore laissé de traces visibles. Elle demandera sans doute, en outre, un peu plus de travail que celles des Galaxy S7 à Samsung en raison des fonctionnalités liées au S-Pen qu'il lui faudra aussi adapter...

En attendant, profitons-en pour rappeler que d'autres constructeurs travaillent également sur Android 7.0 Nougat, à commencer par LG qui a décidé d'en faire profiter nativement son V20 mais qui devrait aussi proposer des mises à jour rapidement sur ses anciens modèles. HTC et Sony ont également annoncé la mise à jour.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close