Android 7.0 Nougat : première vague de mises à jour en octobre chez Sony ?

Android 7.0 Nougat : première vague de mises à jour en octobre chez Sony ?

Par La Rédac LesMobiles - 26 septembre 2016 à 10:35
Sony a été parmi les premiers à annoncer officiellement que ses smartphones en circulation profiteraient d'Android Nougat et il pourrait aussi être parmi les premiers à passer à l'action. Le déploiement débuterait dès le mois d'octobre.

Annoncer une mise à jour, c'est une chose mais c'en est une autre de la déployer. Surtout lorsqu'il s'agit plus particulièrement d'une mise à jour majeure d'Android... C'est bien connu, les constructeurs ne sont jamais trop pressés. Il semblerait néanmoins que Sony ait décidé de passer la vitesse supérieure pour Nougat. Si aucun délai n'avait été donné avec la liste des premiers (et derniers ?) smartphones Xperia qui seront mis à jour, une feuille de route vient finalement de filtrer du côté de XperiaBlog. Le déploiement se passerait pour la plus grande partie avant la fin d'année.

Première vague de mises à jour en octobre !

Avec, pour rappel, huit appareils figurant sur ladite liste tout de même, cela veut dire qu'il n'y a pas de temps à perdre. La première vague de mises à jour arriverait ainsi dès le mois d'octobre. En voilà une surprise ! Sony pourrait être parmi les premiers à déployer Android Nougat, alors qu'il est généralement plutôt dans les derniers... Deux smartphones seulement seraient toutefois concernés par cette première vague. Ce sont évidemment les flagships de Sony sur cette année 2016, à savoir le Xperia X Performance et le Xperia XZ qui s'apprête tout juste à arriver dans le commerce. Les pré-commandes viennent pour rappel de débuter.

Fin du déploiement en début d'année 2017 ?

Il est toutefois bon de constater que, comme d'habitude chez Sony, le rythme devrait être relativement soutenu. La firme aurait plus ou moins prévu de déployer une nouvelle vague de mises à jour par mois. La seconde arriverait donc dès le mois de novembre, avec deux autres smartphones en ligne de mire : les Xperia X et X Compact. Arriveraient ensuite les mises à jour des Xperia Z5, Z3+ et Z4 Tablet au cours du mois de décembre et, enfin, celles des Xperia XA et XA Ultra en début d'année 2017. Le planning s'arrête là. La liste de terminaux initiale serait donc bien définitive...

Si votre référence n'a pas été cité, c'est donc que vous resterez sans doute bloqué avec Marshmallow au mieux. On ne peut pas tout avoir et ce serait déjà une bonne chose que de voir Sony parvenir à respecter ce planning.

Sony Android Sony xperia Sony xperia z5

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires