Vernee Mars : un nouveau clone de l’iPhone 7 est arrivé

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vernee

La jeune marque Vernee, dont les smartphones portent le nom de dieux mythologiques, vient de dévoiler son quatrième téléphone, le Mars. Il s’agit d’une phablette sous Helio P10 dont les séparations pour les antennes ressemblent à celle de l’iPhone 7.

En début de semaine dernière, la jeune marque Vernee (que nous connaissons pour le Thor et les deux Apollo) a publié sur son blog un teaser portant sur son nouveau smartphone milieu de gamme, le Mars. Quelques jours plus tard (vendredi 23 septembre précisément), elle organisait une conférence de presse pour présenter officiellement le mobile. Une conférence durant laquelle MediaTek a dévoilé l’Helio P25 (qui a fait l’objet d’un article plus tôt dans la journée). Un événement relayé sur le blog officiel de la marque.

Vernee Mars

Un concurrent pour le Nubia Z11 et l'Oppo R9 ?

Dans cette publication, elle y affirme que son smartphone n’a rien à envier à ses principaux concurrents que sont l’iPhone 7, l’Oppo R9 ou le Nubia Z11. Un trio étonnant à qui se mesurer, notamment pour Nubia qui, même si elle fait partie du groupe ZTE, ne fait pas partie des cinq premiers constructeurs sur le marché chinois, contrairement à Oppo, Apple, ou encore Huawei, Xiaomi et Vivo. De plus, la société qualifie elle-même son business model d’équivalent à celui de OnePlus, ciblant l’international et non son marché domestique.

De plus, le Vernee Mars a une spécificité ergonomique reconnaissable qui le rapproche davantage de l’iPhone 7 et du Meizu Pro 6 que du Nubia Z11 et de l’Oppo R9 : les bandes de séparation pour les antennes ne sont pas droites et courent autour du dos du téléphone, lui donnant un air de déjà vu. Le châssis et la coque sont entièrement métalliques. Celle-ci mesure 7,6 mm. Le poids du téléphone atteint 161 grammes.

Helio P10, 4 Go de RAM et batterie 3000 mAh

Côté fiche technique, nous retrouvons une configuration milieu de gamme classique. D’abord, un écran Full HD de 5,5 pouces protégé par un verre Gorilla Glass 3 de Corning. La bordure latérale de l’écran ne mesurerait que 1 mm pour un ratio écran / taille de 81 %. Ce qui est plutôt bien. Derrière cette dalle se cache l’Helio P10 de MediaTek, un octo-core cadencé jusqu’à 2 GHz. Il est accompagné par 4 Go de mémoire vive (format LPDDR3), 32 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires) et de deux ports pour carte SIM (un nano et un micro qui peut accueillir la carte mémoire).

Le modem intégré est compatible 4G (LTE catégorie 4), WiFi n dual band, Bluetooth 4.0, GPS (Glonass). À cela s’ajoutent un port USB type-C et un lecteur d’empreinte digitale, lequel est caché dans une surface tactile sur la tranche de droite de l’appareil (il ne s’agit pas d’un bouton matériel). La batterie offre une capacité de 3000 mAh. Elle est compatible avec une technologie de chargement rapide (type Pump Express). Et il y a un port jack 3,5 mm !

249 dollars dans la boutique officielle

Côté photo, le Mars propose un capteur Sony IMX258 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0, autofocus à détection de phase et double flash LED. À l’avant la webcam, un modèle Samsung ISOCELL S5K5E2, offre une définition de 5 mégapixels. L’ensemble est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde. Le tout est piloté par Android 6.0 Marshmallow en version stock. Le mobile sera prochainement proposé en deux coloris (gris ou doré) et au prix de 250 dollars sur la boutique officielle. Peut-être un peu cher vis-à-vis de la concurrence...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer