Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Meizu pourrait abandonner son Pro 6 sous Exynos 8890

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Au mois d’aout dernier, le célèbre banc de test AnTuTu enregistrait dans ses bases de données les traces du passage d’un smartphone Meizu sous Exynos 8890. Cependant, cette version ne devrait pas sortir à cause d’un problème technique.

Chaque année depuis bientôt 5 ans, Meizu présente un ou plusieurs smartphones sous Exynos. Ces trois dernières années, il y a eu le MX3, le MX4 Pro et le Pro 5. Nous nous souvenons avec plaisir du Pro 5, car ce modèle disposait d’une plate-forme comparable à celle du Galaxy S6, sans pour autant atteindre le même niveau de prix. Souvent qualifié de « meilleur client des Exynos », Meizu fait partie des fidèles, même si ses choix technologiques se portent de plus en plus souvent sur le catalogue de MediaTek (avec MX5, Pro 6, MX6, ainsi que toute la famille Blue Charm).

Meizu Pro 6
Meizu Pro 6

Un modèle Exynos finalement abandonné ?

Cette année, selon les rumeurs les plus insistantes, une déclinaison du Pro 6 avec le dernier octo-core de Samsung, l’Exynos 8890, aurait dû être officialisée dans le courant du mois d’octobre aux côtés d’au moins un autre mobile. Elle a même fait l’objet d’un passage chez AnTuTu en août dernier, dévoilant une fiche technique orientée premium : Exynos 8890, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage, capteur 12 mégapixels, webcam 5 mégapixels, écran Quad HD, Android 6.0.1. Son petit nom : Meizu Pro 6 Plus.

Cependant, cette mouture pourrait ne pas voir le jour. Selon nos confrères de Mydrivers, le directeur commercial et marketing de la marque, Li Nan, aurait affirmé lors d’un échange sur les réseaux sociaux, que le flagship sous Exynos connait quelques incompatibilités avec les réseaux 4G chinois (et potentiellement avec d’autres réseaux s’appuyant sur les mêmes normes). Puisque Meizu dispose d’une assez bonne image de marque, en Chine comme à l’international, ses dirigeants auraient décidé de suspendre le lancement de ce produit pour éviter de vendre un téléphone qui ne marcherait pas parfaitement.

Principe de précaution ?

Il n’y aurait pas de nouvelle date de lancement sur ce produit, ce qui sous-entend qu’il pourrait, potentiellement, ne jamais voir le jour. Nous nous demandons naturellement si Meizu ne fait pas valoir ici un principe de précaution compte tenu des mésaventures de Samsung avec le Note 7 et sa batterie au tempérament explosif. Si les deux affaires n’ont certainement aucun rapport l’une avec l’autre, il parait évident que les constructeurs seront dans les prochains mois beaucoup plus méfiants vis-à-vis de la qualité de leurs produits, notamment quand ils intègrent un composant produit par Samsung. Ce qui ne va certainement pas aller dans le sens de la réhabilitation de la marque coréenne.

En attendant, un autre mobile de Meizu est attendu ce mois-ci. Il s’agirait d’une version actualisée du Pro 6. Elle s’appellerait Pro 6s. Visuellement identique à la mouture d’origine, le Pro 6s serait équipé d’un écran Super Amoled Full HD de 5,2 pouces et d’un Helio P20 de MediaTek, avec, sans doute, l’équipement du Pro 6. Si c’est le cas, l’annonce pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines.

Comparer les prix du Meizu Pro 6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer