OPPO Reno2

HTC Bolt : le mobile ne serait finalement pas exclusif aux États-Unis

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Dévoilé par Evan Blass il y a deux semaines, le Bolt de HTC n serait finalement pas une exclusivité de l’opérateur américain Sprint. Le mobile pourrait débarquer sur d’autres continents, notamment en Europe. Et donc en France...

Il y a deux semaines, nous avons relayé dans nos colonnes une fuite en provenance d’Evan Blass, le journaliste de Venturebeat également connu sur Twitter sous le pseudonyme d’Evleaks. Cette indiscrétion prenait la forme d’un visuel commercial pour un smartphone en cours de développement chez HTC. Nommé « Bolt », le smartphone avait alors trois particularités. D’abord, il ressemblait beaucoup à l’actuel porte-étendard de la marque taiwanaise, le HTC 10. Ensuite, il pourrait ne pas embarquer de prise jack 3,5 mm, suivant une tendance qui n’a pas commencé avec l’iPhone 7, mais qui pourrait se renforcer dans les prochains mois.

HTC Bolt

Exclusif à Sprint, mais aux Etats-Unis seulement

La troisième particularité annoncée du Bolt serait son exclusivité mondiale pour l’opérateur Sprint, ce qui limiterait considérablement son potentiel commercial. Rares sont aujourd’hui les marques qui offrent un tel avantage à un opérateur, même américain. Et encore moins à Sprint dont la clientèle n’égale ni celle d’AT&T, ni celle de Verizon. Ce dernier est connu pour avoir signé un accord avec Motorola qui alimente une ligne de mobile appelé « Droid ». Cependant, depuis plusieurs années, il s’agit davantage d’une exclusivité locale : le Droid Maxx 2 est vendu partout dans le monde sous le nom de Moto X Play et le Droid Turbo 2 n’est qu’un Moto X Force rebrandé.

Et c’est ce qu’il se passera logiquement pour le Bolt : l’exclusivité de Sprint ne serait qu’américaine, à en croire le leaker LlabTooFeR, généralement bien renseigné sur les terminaux HTC. Il indique sur son compte Twitter que le smartphone sera commercialisé en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Ce qui veut dire qu’il devrait débarquer en France. Reste à savoir quand. Le projet est appelé en interne « Acadia ».

Nougat préinstallé avec Sense 8.0

Autre information intéressante, le Bolt serait le premier smartphone sous la marque HTC équipé d’Android 7.0 Nougat dès son lancement (nous ne comptons donc pas les Pixel de Google). La surcouche qui serait installée par dessus serait la version 8.0 de Sense, celle que nous retrouvons par exemple dans le HTC 10. Décidément, ce Bolt est vraiment proche du flagship de la marque. Reste à savoir si le constructeur reprendra la même plate-forme, à base de Snapdragon 820, où si quelques modifications sont à prévoir. Nous penchons pour la seconde option. La réponse, quant à elle, pourrait être officialisée dans les prochaines semaines.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer