Samsung Galaxy Tab S3 : son lancement serait prévu après Noël

Par Samir Azzemou

samsung

En septembre dernier, la Galaxy Tab S3 nous a fait faux bond. Attendu dans les allées de l’IFA, la troisième génération de tablette premium de Samsung pourrait n’arriver qu’au début d’année prochaine, ratant la période de Noël.

Galaxy Tab S3Samsung n’a pas présenté de tablette dans la gamme S au salon IFA, qui s’est déroulé le mois dernier à Berlin. Plusieurs fuites annonçaient pour son arrivée à la rentrée, afin d’être en magasin au moment des fêtes de fin d’année. Mais il en sera finalement autrement : Samsung attendra un an et demi avant de renouveler ses modèles haut de gamme avec la Galaxy Tab S3. En effet, selon nos confrères de SamMobile, la Galaxy Tab S3 ne devrait être officialisée qu’au premier trimestre de l’année 2017. Soit après la période si lucrative des fêtes, ce qui semble très curieux de la part de Samsung.

 

Version 9,7 pouces confirmée ?

SamMobile confirme également les numéros de série des deux versions de la Galxy Tab S3. Il s’agit de SM-T820 pour la version WiFi et SM-T825 pour la version LTE. Ces identifiants sont à rapprocher de ceux de la Galaxy Tab S2 9.7 dont les numéros de série sont SM-T810 et SM-T815, respectivement pour la version WiFi et LTE. Cela ne fait donc aucun doute. En revanche, SamMobile ne dévoile aucune caractéristique technique quant à ces deux tablettes, pas même la taille d’écran. Il semblerait logique que les deux numéros de série correspondent aux tailles standards (9,7 pouces). Cependant, la Galaxy Tab S2 a été présentée initialement en deux tailles : 8 et 9,7 pouces.

Et ces deux versions seront sans doute de retour en début d’année prochaine. En effet, au mois d’août dernier, une version 8 pouces de la Galaxy Tab S3 a été découverte sur Tenaa. L’organisme de certification affirmait alors que cette ardoise, dont la définition correspondait à la norme QXGA (2048 x 1536, pour une dalle au format 4/3), était animée par un Snapdragon 652 et 3 Go de RAM. Ces deux éléments étaient accompagnés de 32 Go de stockage interne, d’une batterie de 4000 mAh, ainsi que de deux capteurs photo de 8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant.

Deux fuites pour deux versions différentes

Plus tôt, c’est une tablette au format 16/10e qui était dévoilée par Evan Blass, alias Evleaks. Ce dernier a publié sur Twitter une série de visuels destinés à la presse. Et ces derniers représentent davantage une tablette au format 16/10e qu’une ardoise au format 4/3. D’où l’hypothèse de deux modèles, comme l’année dernière. Tout cela reste évidemment basé sur des rumeurs, et donc en partie spéculatif. Prenez donc quelques précautions vis-à-vis de ces informations. D’autant qu’il parait étonnant, malgré la fiabilité des sources de SamMobile, que la firme coréenne laisse passer le dernier trimestre sans véritable produit premium sur le segment des tablettes. Déjà que ce sera également le cas sur les phablettes, la fin d’année sera dure pour Samsung...

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close