Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung présenterait cette semaine le Galaxy On Nxt

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a dévoilé sur Twitter deux teasers pour un futur smartphone. Il sera officialisé le 20 octobre prochain en Inde et il y sera exclusivement vendu sur portail marchand Flipkart. Son nom : Galaxy On Nxt.

Dans les heures les plus sombres de son histoire en téléphonie mobile, quand le Galaxy S5 était décrié comme le plus plastique des smartphones haut de gamme (occultant alors toutes les qualités techniques et ergonomiques du téléphone), Samsung a adopté une stratégie simple : multiplier les initiatives sur les segments économiques. Ainsi, la Chine, l’Inde et les pays émergents ont vu arriver une multitude de téléphones coréens. Et alors que la crédibilité de la marque est aujourd'hui ébranlée par le double rappel du Galaxy Note 7, Samsung semble revenir à ses habitudes. Le Galaxy C9, tout juste certifié par Tenaa, pourrait arriver dans les prochaines semaines (ou jours) en Chine. Et un nouveau Galaxy On devrait faire son entrée en Inde cette semaine.

Samsung Galaxy On Nxt teaser

Du métal et des processeurs

La filiale indienne de Samsung a en effet publié sur son compte Twitter officiel deux teasers vidéo pour un nouveau smartphone appelé « Galaxy On Nxt ». S’agit-il d’un nom de code pour expliquer que le prochain Galaxy On va être dévoilé ? Nous pensons notamment au Galaxy On5 (2016) qui n’a toujours pas été officialisé. Ou bien s’agit-il vraiment d’un nouveau modèle de la série On ? Voilà une bonne question. Toujours est-il que la firme coréenne confirme deux informations au sujet de ce smartphone : son châssis sera entièrement métallique et son chipset sera octo-core. Voilà qui définit parfaitement le Galaxy On5 (2017) selon les rumeurs récentes, mais également son grand frère, le Galaxy On7 (2017), lequel a été dévoilé en septembre.

Rappelons que le Galaxy On5 (2016) est, selon les fuites d’août dernier, un smartphone avec écran HD de 5 pouces, chipset octo-core (probablement un Snapdragon 617), 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne, capteur photo de 13 mégapixels, webcam de 8 mégapixels, batterie de 2600 mAh et lecteur d’empreinte digitale à l’avant. Le tout serait animé par Android 6.0.1 Marshmallow et rangé dans un châssis métallique de 8,1 mm d’épaisseur pour 142 grammes sur la balance. Une configuration intéressante, vis-à-vis du Galaxy On5 de 2015. Et surtout un bon candidat pour être le « Nxt »...

Un lancement trop proche du précédent ?

Ce lancement est très curieux. Car il survient trois semaines après l’arrivée du Galaxy On8 en Inde, un smartphone qui s’appuie sur un design dépassé vis-à-vis des standards de Samsung (le mobile reprend une partie de l’ergonomie du Galaxy Alpha, par exemple) et à la fiche technique également en retard vis-à-vis des nouveautés technologiques : Exynos 7580, 3 Go de RAM, 16 Go de stockage, capteur photo 13 mégapixels (avec objectif ouvrant à f/1.9), webcam 5 mégapixels, batterie 3300 mAh, le tout bien rangé derrière un écran Super AMOLED Full HD de 5,5 pouces, la seule vraie bonne nouvelle dans cet appareil. Pourquoi commercialiser un tel mobile s’il est remplacé, chez le même distributeur, moins d’un mois plus tard ? Réponse, peut-être, à cette question dans deux petits jours.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer