LeEco dévoile officiellement son catalogue occidental

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
leeco

Comme prévu, LeEco a organisé à San Francisco une conférence de presse pour y présenter les premiers terminaux qu’il commercialisera aux États-Unis. Ce line-up est composé de deux smartphones, les Le Pro 3 et Le S3, ainsi qu’un casque de réalité virtuelle.

LeEco devrait être une entreprise passionnante à suivre. Et pas simplement parce que les terminaux qu’elle propose offre des caractéristiques haut de gamme pour un prix très économique. L’entreprise tente en effet de construire un écosystème dont les fondations s’appuient sur deux piliers : le contenu et le contenant. En Chine, LeEco a d’abord démarré en tant que LeTV, un portail vidéo qui combine des programmes premium, comme un Netflix, et des vidéos postées par la communauté des utilisateurs, comme YouTube. C’est ensuite que l’entreprise a développé son offre de smartphones (et de téléviseurs) pour regarder les programmes qu’elle propose. Un modèle qui se rapproche de celui d’Amazon dans la vidéo (avec Prime Video et les tablettes Fire HD).

Un flagship à moins de 400 dollars

Pour bien comprendre la stratégie de LeEco, l’entreprise a organisé hier, comme prévu, sa première conférence de presse façon « Keynote » à San Francisco. Il y était question de smartphones, de téléviseurs, de voiture électrique, de vélo intelligent, de casques de réalité virtuelle, d’offre vidéo et même de production cinématographique : oui, la stratégie de LeEco est bien plus proche de celle d’Amazon que nous aurions pu le deviner de prime abord, même si certains comparent davantage ce groupe à Google. Reste à savoir si le groupe chinois ne compte envahir que les États-Unis, ou si l’Europe est également dans sa ligne de mire.

LeEco Le Pro 3
LeEco Le Pro 3

Le line-up initial de LeEco aux États-Unis se compose, en téléphonie, de deux smartphones et d’un casque de réalité virtuelle pour aller avec. Quels sont les deux smartphones ? D’abord le Le Pro 3, smartphone haut de gamme sous Snapdragon 821, 6 Go de RAM, capteur 16 mégapixels avec stabilisateur optique et écran 5,5 pouces Full HD. Sans oublier tous les détails techniques d’un porte-étendard classique. Nous avions d’ores et déjà deviné que LeEco ne manquerait pas l’occasion de montrer son modèle le plus premium sur un marché qui est plutôt expert en téléphonie. Il sera en vente dans le courant de l’année au prix de 399 dollars en open market. Un prix comparable au OnePlus 3.

Un successeur au Le 2

Second smartphone, le Le S3. Comment ? Le S3 ? Vous l’avez peut-être deviné : ce smartphone n’a jamais été présenté auparavant. Il faisait donc sa première apparition publique hier, à San Francisco. Il devrait cependant remplacer progressivement le Le 2 dans le catalogue chinois de la marque, puisque les deux téléphones partagent une grande partie de leurs fiches techniques. Et il devrait même s’agir du Le 2S (ou LE S2) qui avait fait l’objet de quelques fuites durant l’été.

LeEco Le S3
LeEco Le S3

Que retrouvons-nous donc dans ce Le S3 ? D’abord un écran IPS Full HD de 5,5 pouces protégé par un verre Corning Gorilla Glass 3, comme pour le Le Pro 3. Pas de changement sur ce point. Sous cet écran, la plate-forme s’appuie sur un Snapdragon 652 de Qualcomm, un octo-core récemment remplacé par le Snapdragon 653. Cependant, les caractéristiques techniques sont presque similaires, outre une fréquence de fonctionnement légèrement plus élevé pour le 653. Aux côtés du chipset se trouvent 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne (sans extension possible) et une batterie de 3000 mAh à chargement rapide.

Milieu de gamme premium agressif

Comme le Le Pro3, le Le S3 est compatible Dolby Atmos et fait l’impasse sur le port jack 3,5 mm pour profiter d’un flux audio entièrement numérique. Le mobile est fourni avec un kit mains libres compatible USB type-C et un adaptateur jack 3,5 mm. Le capteur photo principal semble être le même modèle que celui du Le Pro 3, à savoir un composant Sony Exmor de 16 mégapixels. Ici, il n’est pas stabilisé, mais il est accompagné par un flash true-tone et un autofocus à détection de phase. À l’avant, le Le S3 est équipé d’une webcam de 8 mégapixels.

Lecteur d’empreinte, deux ports carte SIM, WiFi ac dual band, LTE catégorie 9, Bluetooth 4.1, GPS, NFC, ROM Android customisée basée sur Marshmallow (appelée EUI) et châssis métallique complètent l’ensemble. Trois coloris proposés : gris, doré et rose doré. Les deux premiers sont déjà disponibles sur le site LeMall de LeEco. Le prix ? 249 dollars. Voilà qui devrait faire bouger quelques lignes.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer