Le LG X Power est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Troisième larron de la gamme X de LG, le X Power est désormais disponible dans quelques-unes des bonnes crèmeries françaises. Son prix est, comme annoncé, inférieur à 200 euros. En revanche, il semble avoir été boudé par tous les opérateurs.

Alors que les X Cam et X Screen sont disponibles depuis le mois de juillet, il aura finalement dû attendre la toute fin du mois d’octobre pour voir débarquer le troisième modèle de la gamme X de LG. Le X Power, officiel depuis juin, vient en effet d’arriver en stock chez quelques enseignes. Un retard considérable pour un produit dont le positionnement prix est le plus faible. À une période de l’année comme le quatrième trimestre, ce sont davantage les terminaux premium qui seront choisis pour trôner sous le sapin en décembre.

LG X Power et companie
La série X de LG presque au complet

Sous la barre des 200 euros

Mais tout vient à point à qui sait attendre. Voici donc le X Power et sa grande batterie de 4100 mAh, son principal argument de vente face aux autres terminaux. Il est positionné à 199 euros, prix public conseillé, mais vous pourrez le négocier moins cher dans certaines enseignes (à un prix qui passe sous la barre des 180 euros hors frais de port éventuels). Nous avons trouvé le X Power chez Darty, Pixmania et chez Amazon. Mais il devrait également s’installer sur les étals d’autres enseignes en ligne, ainsi que chez les importateurs.

Comme ces deux cousins Cam et Screen, le X Power n’est présent chez aucun opérateur, lesquels ont préféré référencer le modèle premium G5 et la gamme low-cost K (K4 et K8 notamment). Pas de subvention opérateur donc pour ce X Power. Voilà qui est bien dommage, car ce terminal est typiquement le produit qui aurait pu être proposé à 1 euro avec un abonnement incluant une enveloppe data mensuelle, à l’image de K8 et K4 qui sont commercialisés à 1 euro chez Orange et Bouygues Telecom, par exemple.

550 heures d'autonomie en veille ?

Rappelons que le X Power est un modèle low-cost du catalogue de LG dont la particularité est d’intégrer une batterie de forte capacité (4100 mAh), avec la promesse d’une autonomie de 13 heures en communication et de 550 heures en veille (soit plus de trois semaines...). Le téléphone est affublé d’un écran IPS 720p de 5,3 pouces, d’un chipset MediaTek MT6735 (un quad-core économe et économique, cadencé à 1,3 GHz), de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage et de deux capteurs photo 13 et 5 mégapixels, respectivement à l’arrière et à l’avant de l’appareil. Il fonctionne sur Android 6.0.1 Marshmallow et son châssis est en polycarbonate. Il pèse 139 grammes et mesure 7,9 mm d’épaisseur. Il est proposé en bleu indigo, blanc et doré.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • LG X Power

    LG X Power

    Le LG X Power (K220) fait partie de la LG X Series dévoilée lors du MWC 2016. Il complète notamment les smartphones X Cam et X Screen déjà disponibles. Le catalogue de LG est segmenté en trois...

    Avis des utilisateurs :

    77%

    (11 avis)

Comparer les prix du LG X Power

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.