Meizu annonce le MX6 en France

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Toujours avec un peu de décalage avec la Chine, le distributeur de la marque Meizu en France annonce officiellement l’arrivée du MX6 dans l’hexagone. Officialisée en juillet dernier, la phablette arrivera au tout début du mois de novembre en magasin.

En juillet dernier, Meizu annonçait en Chine l’arrivée du MX6, version phablette du Pro 6, avec le châssis métallique et les séparations pour les antennes qui courent en suivant les contours du châssis. Bien sûr, quelques modifications sont à attendre, au niveau du chipset, de la batterie et des capteurs photo. À l’époque, il semblait logique que le smartphone soit destiné à arriver en France, puisque la très grande majorité des Meizu, notamment les modèles haut de gamme, y sont commercialisés. Il ne suffisait donc que d’attendre.

Meizu MX6

Presque quatre mois d'attente

Nous espérions honnêtement que Meizu serait aussi réactif avec le MX6 qu’avec le Pro 6. Ce dernier a été officialisé le 13 avril dernier et placé en précommande en France le 27 avril, soit deux semaines après. Nous avons ensuite publié notre test le 22 mai. En un peu plus d’un mois, l’histoire était pliée. Rarement un lancement français d’un smartphone chinois aura été aussi rapide (sans compter évidemment les modèles à vocation internationale). Avec le MX6, nous sommes revenus sur un rythme plus classique, à l’image de celui du MX5.

Mais, malgré ce petit retard, ne boudons pas notre plaisir de retrouver à nouveau officiellement la marque Meizu sur les étals des boutiques hexagonales. Le MX6 sera disponible la semaine prochaine, le 2 novembre très exactement. Mais notez qu’il est d’ores et déjà en précommande sur le site de la marque. Son prix sera de 349 euros TTC. Un prix pas si éloigné que cela du montant demandé à un consommateur chinois (1999 yuans, soit un peu moins de 300 euros). Si vous êtes intéressé, notez qu’un casque audio HD50 est offert pour toute commande avant la date de lancement. Cela ne vous laisse que 5 jours. Il faudra donc vous décider très vite.

Phablette premium

Rappelons rapidement les principales caractéristiques techniques du MX6 : écran Full HD de 5,5 pouces, chipset MediaTek Helio X20 deca-core, 4 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (sans extension possible), batterie non amovible de 3060 mAh compatible chargement rapide, capteur photo 12 mégapixels (objectif ouvrant à f/2.0, autofocus à détection de phase, double flash LED), webcam 5 mégapixels, lecteur d’empreinte digitale, Flyme OS 5.2 (sur une base Android 6.0 Marshmallow) et double SIM. Le mobile est proposé en trois couleurs : gris, doré et argenté.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu MX6

    Meizu MX6

    Dévoilé en juillet 2016, quelques mois après le Pro 6, le MX6 de Meizu est une phablette milieu de gamme premium légèrement plus grande que le fagship de la marque chinoise, mais également...

Comparer les prix du Meizu MX6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer