Le Honor 8 Premium est disponible

Par La Rédac LesMobiles - 01 novembre 2016 à 17:48
Deux mois après son lancement en France, le Honor 8 fait à nouveau parler de lui mais cette fois dans sa version premium. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'un Honor 8 doré avec une capacité de stockage qui passe de 32 Go à 64 Go pour un prix revu à la hausse de 399 à 449 euros.
 Le Honor 8 Premium est disponible

Le Honor 8 Premium est disponible depuis quelques jours en France. Honor nous refait ainsi le même coup que l'année dernière avec les Honor 7 et Honor 7 Premium. En effet, ce smartphone n'a de premium que le nom puisqu'il s'agit tout simplement d'un Honor 8 classique dans un coloris inédit, baptisé Sunrise Gold, avec 32 Go de stockage supplémentaire, soit un total de 64 Go d'espace de stockage. Deux nouveautés facturées 50 euros supplémentaires, ce qui ramène le prix de vente du Honor 8 Premium à 449 euros. Un niveau de tarif bien supérieur à ce que nous propose habituellement la marque chinoise.

Précisons également que le Honor 7 Premium intégrait, en plus, un chargeur secteur Fast Charge (charge rapide 9V/2A) dans la boîte, alors que le Honor 7 standard devait se contenter d'un chargeur classique.

Ecran 5,2" Full HD et appareil photo double objectif 12 mégapixels

Les deux modèles Honor 8 et 8 Premium bénéficient donc de la même fiche technique et du même cadre en verre 2.5D coupé au diamant. Nous retrouvons ainsi un écran Full HD de 5,2 pouces (96% NTSC), un processeur Kirin 950 octo-coeurs (4 x 2,3 GHz + 4 x 1,8 GHz) avec un co-processeur i5 fonctionnant en tandem pour booster les performances, 4 Go de RAM, un appareil photo avec double capteur 12 mégapixels au dos (capteur RVB et capteur monochrome), une caméra frontale de 8MP avec flash selfie, une batterie 3000 mAh couplée à la fonction Smart Power 4.0 pour augmenter la durée d'utilisation, un port USB-C...

Signalons également la présence du déverrouillage par empreinte digitale en 0,4 seconde, ainsi que la recharge rapide jusqu’à 47% en seulement 30 minutes. Le tout, animé par Android 6.0.1 Marshmallow habillé d'EMUI 4.1.

Au final, cette nouvelle version n'est pas indispensable à moins que vous soyez accro à la couleur « gold ». Lors de notre test du Honor 8, nous n'avions pas été déçus par le dernier flagship d'Honor. Au contraire. A 399 euros, difficile de trouver réellement mieux, à moins de tomber sous le charme du Meizu Pro 6 ou du OnePlus 3.

Honor

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor Magic6 Pro
image Samsung_galaxy_A55