Vivo X9 et X9 Plus : ils sont équipés de deux capteurs photo à l'avant !

Par Samir Azzemou

vivo

Vivo prépare le lancement de deux smartphones milieu de gamme premium : les X9 et X9 Plus. Leur présentation est calée dans le courant du mois de novembre. Et la campagne de teasing vient de démarrer.

Après les X6, X6S et X7, tous dédoublés avec une version « Plus », Vivo prépare le lancement du couple X9 et X9 Plus. Ce lancement aura lieu dans les prochains jours, certainement autour du 17 novembre prochain. Les rumeurs, les indiscrétions et les tests sur les principaux outils de benchmarks le démontrent depuis plusieurs mois déjà. Mais rien ne vaut un teaser officiel pour amorcer une campagne de marketing viral pour préparer leur arrivée.

Deux capteurs photo à l'avant

Et cette campagne a débuté sur Weibo, le principal portail de microblogging en Chine. Plusieurs teasers y ont été publiés, dont les deux qui accompagnent cet article. Vous remarquerez que les deux visuels portent sur le même type d’équipement : la photographie. Et plus précisément, les capteurs photo qui se trouvent à l’avant de l’appareil. Car, comme le laissaient entendre certaines rumeurs, Vivo a décidé de placer deux capteurs frontaux. Ce qui explique pourquoi certaines rumeurs étaient contradictoires.

Vivo X9 teaser Vivo X9 teaser

Ces deux capteurs sont de nature différente. Le premier est un Sony Exmor IMX376 de 20 mégapixels. Celui prend les photos. Il est associé à un autre capteur, de 8 mégapixels cette fois-ci. Il servira logiquement à apporter de la luminosité, du contraste et une aide à la mise au point au premier capteur. Sans oublier le flash frontal, logiquement. L’ensemble est associé à quelques outils logiciels pour améliorer encore le rendu des autoportraits que l’appareil est capable de produire.

Plate-forme milieu de gamme premium

Pour le reste, aucun détail encore dévoilé. Selon les bruits de couloir les plus insistants, les smartphones seraient animés par un Snapdragon 653, 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne. Soit une plate-forme très proche de celle des X7 et X7 Plus. Ces derniers devraient également offrir leurs écrans tactiles, à savoir des dalles de 5,2 pouces pour le premier et 5,7 pouces pour le second. D’anciennes rumeurs affirmaient que deux autres capteurs photo seraient positionnés à l’arrière : des Exmor IMX260 de Sony de 12 mégapixels similaires à celui du Galaxy S7.

Quatre capteurs : ce serait presque une première en téléphonie mobile (en excluant évidemment le Fire Phone d’Amazon dont certaines caméras à l’avant ne servaient qu’à établir un positionnement dans l’espace). Mais ce ne serait pas impossible, tant la concurrence est dure entre les constructeurs chinois. Reste à attendre une confirmation de la part de Vivo, laquelle ne viendra que dans deux semaines.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close