Meizu Pro 7 : il pourrait fonctionner avec un Kirin de Huawei

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Le Pro 6s est clairement une étape pour attendre. Attendre quoi ? Le Pro 7 évidemment. Et celui-ci serait d’ores et déjà en cours de finalisation. Et la plus grande surprise pourrait être son chipset : un Kirin de HiSilicon. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agirait de celui du Mate 9 de Huawei.

Huawei et Samsung sont deux entreprises assez proches en téléphonie. L’une est première mondiale et l’autre pourrait le devenir dans les prochaines années. Elles ont toutes les deux un catalogue de smartphones qui couvrent l’ensemble des segments de marché. Elles développent toutes les deux des chipsets pour leurs propres besoins : les Exynos pour Samsung et les Kirin pour Huawei. Et toutes les deux ont des difficultés à les vendre à d’autres constructeurs pour des questions évidentes de concurrence. Jusqu’en 2015, Samsung pouvait toujours compter sur un client fidèle : Meizu. Mais, depuis le Pro 5, ce dernier n’a pas réitéré, préférant se fournir chez MediaTek.

Meizu Pro 7

Un Kirin dans un mobile Meizu ?

Chez Huawei, le bilan est encore plus simple : il n’y a pas de clients tiers (outre une curieuse expérimentation de HP). Mais cela pourrait bien changer en début d’année prochaine puisque Meizu, encore lui, pourrait bien intégrer un Kirin dans la prochaine itération de sa gamme Pro. Et pas n’importe quel Kirin, puisqu’il s’agirait du 960, le chipset du tout récent Mate 9. Voilà qui est intéressant, mais aussi très surprenant. Pourquoi ? Parce qu’il est, encore une fois, difficile d’être le fournisseur de ses concurrents.

L’information provient du leaker chinois KJuma. Ce dernier a posté sur Weibo une quinzaine de captures d’écran en provenance, selon ces dires, d’une présentation institutionnelle sur le Pro 7, un modèle présenté (évidemment) comme le successeur du Pro 6 et du Pro 6s. Dans cette présentation, quelques caractéristiques du prochain mobile haut de gamme de Meizu sont dévoilées : Kirin 960 (octo-core avec quatre Cortex-A73, quatre Cortex-A53 et un GPU ARM Mali-G71 MP8), 6 Go de mémoire vive au format LPDDR4, lecteur d’empreinte digitale à ultrason, capteur photo Sony IMX286, un modèle 12 mégapixels avec des pixels assez larges (1,25 micron chacun).

Présentation avant la fin de l'année ?

Outre le design du smartphone, très rectangulaire, cette présentation dévoile une autre information : la date et l’heure de l’officialisation seraient le 24 décembre prochain à 20 heures (heure chinoise). Y aura-t-il donc une veillée de Noel un peu particulière pour tous les employés de Meizu ? Pas forcément, parce que, même si tout semble possible avec la marque Meizu, nous avons quelques difficultés à croire cette information. Pour deux raisons.

D’abord, dans ces conditions, le Pro 7 arriverait moins de deux mois après le Pro 6s (lequel a remplacé le Pro 6 après six mois de commercialisation). C’est trop court, même pour Meizu. Ensuite, si cela s’avère exact, Huawei lâcherait le Kirin 960 de son Mate 9 quelques semaines après le début de la commercialisation de sa phablette premium. Et ça aussi, c’est peu probable. En revanche, une officialisation au MWC serait largement plus envisageable.

  • Meizu Pro 7

    Meizu Pro 7

    Le Meizu Pro 7 est le successeur du Pro 6 et du Pro 6S commercialisés en 2016. Ce smartphone, dévoilé en juillet 2017, reprend esthétiquement les lignes et le design de ses deux prédécesseurs, mais...

    Avis des utilisateurs :

    60%

    (1 avis)

Comparer les prix du Meizu Pro 7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.