OnePlus Pixel : un autre projet secret ou un simple test pour Nougat ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

OnePlus devrait dévoiler demain le OnePlus 3T. Cependant, deux curieux modèles ont été testés sur Geekbench. Identifiés sous le nom de code OnePlus Pixel et OnePlus Pixel XL, les smartphones fonctionnent avec la plate-forme technique du OnePlus 3 et la dernière version d’Android.

À moins de 24 heures du lancement du OnePlus 3T, version améliorée du OnePlus 3, voilà une étonnante découverte faite par certains confrères internationaux dans les bases de données du banc de test Geekbench. Un smartphone de la start-up chinoise y a laissé quelques traces de son passage. Ce mobile est identifié sous le pseudonyme de OnePlus Pixel. Il est animé par un Snapdragon 820 (MSM8996) dont la cadence rapportée est celle de ses coeurs Kryo les moins rapides (1,59 GHz). Il dispose de 6 Go de mémoire vive. Et il fonctionne avec la dernière version d’Android, numérotée 7.1. Soit celle des Pixel de Google. Notez au passage le score de ce OnePlus : 2326 points en single-core et 5475 points en multi-core. Un score tout à fait honorable pour Geekbench 3.

OnePlus 3 prise en main

Un train peut en cacher un autre

Lors de la réalisation de cet article, nous avons également découvert un autre modèle tout aussi intéressant : le OnePlus Pixel XL. Il se trouve dans la partie «Geekbench v4» de la base du banc de test. La configuration est, à première vue identique : Snapdragon 820, 6 Go de RAM et Android 7.1. Bien sûr, comme toujours avec Geekbench, les détails ne sont pas assez précis pour savoir s’il s’agit du même mobile, d’un mobile différent ou... d’un leurre. Car il parait évident que l’apparition presque simultanée de deux téléphones OnePlus qui reprennent les noms des deux nouveaux terminaux de Google ressemble à s’y méprendre à une fausse information.

Nous avons évidemment quelques hypothèses à leurs sujets, que nous vous invitons à débattre dans les commentaires ci-dessous. La première est la mauvaise blague, un montage habile. Nous aurions tendance à vouloir laisser le bénéfice du doute, mais impossible de ne pas prendre ces deux rapports avec des pincettes. La seconde hypothèse est la mise en place de tests techniques pour l’implantation d’Android 7.1 Nougat dans les deux versions du OnePlus 3, l’actuelle et celle qui sera dévoilée demain. Seul problème : la fréquence des coeurs les moins rapides devrait être meilleure que celle affichée.

Une nouvelle gamme ?

Troisième hypothèse : il s’agirait, déjà, de tests sur des prototypes de la prochaine génération de flagship killer. Ceux-ci ne sont pas attendus tout de suite, mais les travaux commencent longtemps à l’avance. Ici aussi, un problème : pourquoi le prochain flagship killer serait basé sur le même chipset que son prédécesseur ? Cela parait impossible. Dernière hypothèse : OnePlus s’est rendu compte qu’un renouvellement de son seul mobile tous les six mois n’est pas suffisant. Ces deux prototypes pourraient donc correspondre à un nouveau projet basé sur un duo de smartphones, une stratégie très à la mode en Chine. Si cette dernière hypothèse s’avère exacte, une question émerge : quel sera leur positionnement ? Beaucoup d’hypothèse donc, mais une seule affirmation : Android 7.1 Nougat semble être en route chez OnePlus.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.