Vivo officialise le V5 la veille de l’annonce du X9

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vivo

Demain, Vivo dévoilera le X9, accompagné certainement d’une déclinaison « Plus ». En attendant, la marque a officialisé en Inde le V5, un selfie-phone avec un capteur frontal de 20 mégapixels. Il succède au V3, sorti au printemps dernier.

Pour espérer rester parmi les cinq premiers constructeurs au niveau mondial, les marques chinoises telles que Oppo ou Vivo doivent multiplier les modèles et les lancements. Car les volumes nécessaires pour concurrencer les Huawei, Apple et Samsung se comptent en dizaine de millions d’unités. Ce qui explique pourquoi Vivo, par exemple, devrait renouveler pour la troisième fois cette année sa gamme X. Le X9 et le X9 Plus seront logiquement dévoilés demain à l’occasion de la « conférence d’automne » de la marque, qui aura lieu à Beijing.

Vivo V5

Un V5 qui ne succède pas vraiment au V3

Cependant, même si l’arrivée des X9 (et peut-être même du Xplay 6 dans le courant du mois) est un événement important pour le marché chinois, Vivo n’en délaisse pas moins les autres pays où il est présent. C’est notamment le cas de l’Inde. Là-bas, Vivo a dévoilé un nouveau selfie-phone dont la fiche technique ressemble à s’y méprendre au Y67 qui pourrait lui aussi être présenté en Chine avant la fin de l’année...

Le nom de ce smartphone est V5. Il devrait succéder assez logiquement au V3, lequel est vendu depuis le printemps denier en Asie du Sud-Est et en Inde, mais ce n’est pas le cas. Il reprend en effet le positionnement du V3 Max, officialisé en même temps que le V3, tout en conservant une fiche technique milieu de gamme économique. Le V5 est donc situé entre le V3 et le V3 Max.

Cela se concrétise donc par un écran 720p de 5,5 pouces protégé par un verre Gorilla Glass et animé par un octo-core 64-bit dont les spécifications n’ont pas été dévoilées (mais qui devrait provenir du catalogue de MediaTek). Ce composant est accompagné de 4 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage (extensible par microSDXC) et d’une batterie de 3000 mAh. Le mobile fonctionne sur la ROM Funtouch 2.6 (sur une base Android 6.0 Marshmallow). Il est compatible LTE, WiFi n, Bluetooth, radio FM et GPS.

Une webcam de 20 mégapixels

Si le V5 reprend le capteur photo du V3 Max (un modèle 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase), sa webcam de 8 mégapixels est remplacée par un IMX376, un capteur 20 mégapixels de Sony beaucoup plus riche de possibilités. Il s’agit évidemment de son principal atout. Il est accompagné d’un objectif à 5 éléments ouvrant à f/2.0 et d’un flash frontal.

Un lecteur d’empreinte souligne l’écran tactile. Un chipset audio AK4376 améliore le rendu sonore. L’ensemble est rangé dans un châssis métallique typique des réalisations milieu de gamme chinoises. Le V5 pèse 154 gammes et mesure 7,55 mm d’épaisseur. Il sera disponible en gris et en doré à la fin du mois de novembre. Et il coûtera 18000 roupies (soit 245 euros).

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.