Android 7.1 sur certaines des Nexus compatibles dès la semaine prochaine ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Il y a un mois et demi, Google dévoilait la liste des Nexus qui seront compatibles avec Android 7.1 Nougat, sans date d’arrivée. Un opérateur partenaire a dévoilé ce week-end que la mise jour arriverait début décembre.

Malgré une stratégie devenue plus agressive cette année avec l’arrivée de deux terminaux sous sa propre marque, Google ne néglige pas ceux qui lui ont fait confiance précédemment. La gamme Nexus continuera d’être mise à jour régulièrement, au moins pour les dernières plates-formes. Ce fut le cas en août dernier quand les Nexus ont été les premiers à recevoir Android 7.0 Nougat. Et, heureusement, ce sera encore le cas pour la version suivante.

Nexus 6P

Dès décembre sur les Nexus 6P

En effet, mi-octobre, Google avait annoncé le développement de la nouvelle version de Nougat pour les Nexus sortis entre 2014 et 2015, sans oublier la tablette Pixel C. Une douzaine de plates-formes sont concernées dont les Nexus 5X, 6, 6P, 9 et Player. Logiquement, quelques terminaux du programme Android One devraient également être intégrés (mais devraient recevoir leurs ROM dans un second temps. Cependant, Google n’avait pas donné de date d’arrivée de la mise à jour pour les téléphones cités.

Ce ne sera désormais plus nécessaire. La mèche a été vendue ce week-end par un opérateur. La filiale australienne de Vodafone a en effet indiqué sur son site de support que la version 7.1 d’Android arrivera sur les Nexus 6P de Huawei le 6 décembre prochain. Soit la semaine prochaine. Il est étonnant que les modèles vendus par un opérateur soient mis à jour avant les modèles désimlockés. Ce qui pourrait vouloir dire que Google pourrait pousser la version 7.1 de leur ROM entre temps.

Puis le Nexus 5X ?

Il serait également logique que le Nexus 5X et la Pixel C soient mis à jour en même temps que le Nexus 6P, puisque les trois plates-formes ont démarré leur commercialisation en même temps. Cependant, cela ne reste qu’une supposition. Il faudra attendre un message officiel de la firme de Mountain View pour connaitre le calendrier exact de la diffusion de la ROM.

Notez en outre que la date du 6 décembre peut ne concerner que les Nexus 6P de Vodafone Australia. Ce qui veut dire que les terminaux vendus sur d’autres marchés et par d’autres opérateurs pourraient migrer vers Android 7.1 quelques jours ou quelques semaines après. Les autres constructeurs suivront certainement derrière, même si ces derniers sont encore à pied d'oeuvre pour migrer leur parc installé vers la première version de Nougat...

Comparer les prix du Huawei Nexus 6P

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.