OPPO Reno2

Lenovo commence d'importer le Moto M en Europe

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Après la Chine et l’Inde, la prochaine destination « du plus Lenovo des Moto » sera l’Europe. Le constructeur a organisé une conférence de presse en Slovaquie pour y présenter le smartphone, dévoilant aussi un prix de vente en euro. Alors, à combien selon vous ?

Il y a un mois, Lenovo présentait le Moto M en Chine, puis en Inde. Ce smartphone a une double particularité. D’abord, il s’agit du premier smartphone de Motorola avec un châssis entièrement métallique. Ensuite il inaugure une nouvelle gamme chez Moto qui semble avoir été développée pour concurrencer les smartphones type Galaxy Ax de Samsung. Positionné entre le Moto G4 Plus et le Moto Z Play, le Moto M est un modèle où l’influence de Lenovo est clairement visible (beaucoup plus que sur les Moto Z, par exemple).

Moto M

Arrivé en Europe par Bratislava

Jusqu’à présent cantonné aux marchés asiatiques, le Moto M n’y fera pas toute sa carrière commerciale. Il fera également quelques visites en occident, notamment en Europe où il a fait l’objet d’une première conférence de presse. Celle-ci a été organisée hier chez nos voisins slovaques, à en croire notre confrère du site Fony.sk qui a posté sur YouTube une vidéo avec une rapide prise en main du produit. Si nous connaissons d’ores et déjà la nature du téléphone, nous avons été attentifs à deux informations importantes et manquantes jusqu’à présent : la date de lancement et le prix.

Concernant la première interrogation, le smartphone arrivera dans toutes les échoppes spécialisées de Bratislava et de Slovaquie au mois de janvier 2017. Concernant une éventuelle sortie française, la trêve des confiseurs approchant, elle pourrait avoir lieu en début d’année prochaine, mais certainement pas aussi rapidement. Passons à la seconde question : le prix. Le mobile serait vendu 279 euros, soit le même prix qu’en Chine à son lancement. Ce qui est plutôt rare. Notez cependant que ce tarif pourrait être revu à la hausse en France à cause de la taxe à la copie privée.

Un bel enrobage pour une plate-forme milieu de gamme

Cela n’en améliore pas pour autant le rapport qualité-prix. Sous ses airs de smartphones premium avec son châssis métallique (protégé contre les éclaboussures d’eau, mais pas étanche) et son écran Full HD de 5,5 pouces, le Moto M cache une plate-forme milieu de gamme modeste : Helio P15 de MediaTek, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage (extensible), compatibilité LTE catégorie 4, USB type-C, lecteur d’empreinte digitale au dos, batterie 3050 mAh, capteur photo 16 mégapixels avec autofocus à détection de phase, webcam 6 mégapixels, chipset audio certifié Dolby Atmos, dual SIM et Android 6.0.1 Marshmallow.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer