Asus présente le ZenFone Pegasus 3S

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Un peu plus de six mois après le lancement du Pegasus 3, Asus présente déjà une version améliorée de son modèle entrée de gamme. Doté de la lettre S, ce nouveau modèle conserve les acquis de son prédécesseur, mais voit de nombreux changements techniques.

En juin dernier, Asus présentait le Pegasus 3, un smartphone destiné au marché chinois. Un smartphone très classique, doté d’une fiche technique modeste basée sur le MT6737 de MediaTek, mais avec une très grande batterie de 4100 mAh. Une caractéristique idéale pour un discours marketing rodé sur l’autonomie. Quelques mois ont passé depuis le lancement de ce smartphone. Et, comme toujours sur les segments low-cost en Chine, un renouvellement rapide est généralement indispensable pour relancer les ventes. Ce que la marque taïwanaise a fait en ce début d’année 2017. Le ZenFone Pegasus 3 sera donc remplacé dans les prochaines semaines par le ZenFone Pegasus 3S dont le site asiatique Anzhuo a publié une présentation complète.

20 % de batterie en plus !

Dans ce téléphone, vous retrouvez tous les acquis du ZenFone Pegasus 3, à savoir une plate-forme plutôt modeste, mais une autonomie très importante. Bien sûr, de nombreuses améliorations sont au programme. La première est justement la batterie : elle atteint désormais les 5000 mAh. Soit une progression de 20 % environ. Le chipset, toujours fourni par MediaTek, est désormais un modèle octo-core. Il s’agit précisément du MT6750, cadencé jusqu’à 1,5 GHz et disposant d’un GPU ARM Mali-T860 MP2. Il est accompagné ici de 3 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage, lesquels sont extensibles dans chacun des cas par microSDXC (jusqu’à 2 To supplémentaires).

Asus ZenFone Pegasus 3S

Autre point d’amélioration : la webcam. Il s’agit maintenant d’un modèle 8 mégapixels avec objectif grand-angle (85°) ouvrant à f/2.0. Le capteur à l’arrière est toujours un modèle 13 mégapixels. Il s’agit ici d’un IMX258 de Sony accompagné d’un flash dual-tone, d’un autofocus à détection de phase et d’un objectif ouvrant à f/2.0. Les connexions incluent la 4G (VoLTE), le WiFi n, le Bluetooth 4.0, deux ports SIM (un micro, un nano hybride), un port microUSB 2.0, le GPS (Beidou et Glonass) et la radio FM. Un lecteur d’empreinte est toujours présent, mais il est désormais placé sous l’écran.

Ecran identique

Ce dernier est l’un des seuls points de la fiche technique qui ne change pas. Il s’agit d’une dalle de 5,2 pouces dont la définition atteint les 720p. Soit une résolution de 282 pixels par pouce. Elle est protégée par un verre minéral 2.5D. L’ensemble est rangé dans un châssis en aluminium. Le mobile fonctionne avec ZenUI 3.1 basé sur Android 7.0 Nougat. Le smartphone sera commercialisé logiquement dans le courant du mois de janvier en Chine. Le prix de la version 64 Go est de 1999 yuans. Soit 380 euros tout de même.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.