Samsung Project Valley : les numéros de série des mobiles pliables découverts

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Depuis près d’un an, les rumeurs affirment que Samsung devrait présenter ses premiers terminaux avec écran flexibles. Leurs noms ont déjà circulé précédemment. Mais leurs numéros de série viennent d’apparaitre en Chine.

Les terminaux à écran flexible, cela devrait être pour bientôt. Les rumeurs, qui remontent parfois jusqu’au début de l’année 2015, annonçaient l’arrivée d’un premier smartphone commercial début 2016, puis fin 2016, puis début 2017. Seulement, rien ne semble arriver. Cependant, plusieurs constructeurs travaillent sur ce projet : LG, Lenovo et bien évidemment Samsung. Le géant coréen semble être le plus avancé sur le sujet avec plusieurs prototypes d’écran dévoilés durant les deux prochaines années et des brevets déposés en Corée et aux États-Unis.

Project Valley

Des numéros de série bien concrets

Les différents indices actuellement en notre possession sont un nom de code, le Projet Valley, et une lettre pour la série où tous les modèles seront inclus, la série X. Une nouvelle information concrète, relayée par le site TheAndroidSoul, vient d’apparaître sur Weibo, le célèbre réseau social chinois : il s’agit de numéros de série. Et plus précisément deux numéros : SM-X9000 pour le premier et SM-X9050 pour le second. Le premier fonctionne avec Android 6.0.1 Marshmallow, tandis que le second profite d’une version plus avancée, Android 7.1.1 Nougat. Il s’agit certainement de ROM de test pour observer le fonctionnement du système d’exploitation de Google avec ses différentes librairies.

Deux noms sont également dévoilés : il s’agit des noms des deux terminaux. Le premier serait le Galaxy X1 et le second le Galaxy X1 Plus. Ce qui nous amène à une supposition : si nous nous référons aux habitudes de Samsung sur les noms de ces terminaux, le X1 sera le modèle standard, tandis que le X1 sera un modèle plus grand, voire même peut-être mieux équipé. Nous comparons cela notamment, avec le Galaxy S6 Edge et le Galaxy S6 Edge Plus. Cela devrait nous apporter notamment le positionnement des deux mobiles, lequel sera aussi adopté par les Galaxy S8 (puisque les deux terminaux seront Edge cette année, et ce pour la première fois).

Des remplaçants pour la gamme Note ?

Il n’y a malheureusement aucune autre information technique à propos de ces mobiles. Impossible donc de savoir quelle sera la taille de leurs écrans, comment ils se plieront (vers l’extérieur ou vers l’intérieur), ni même quelle sera la plate-forme qui les animera. Cependant, nous devrions en savoir plus dans les prochains mois, car la rumeur affirme que les Galaxy X1 et X1 Plus pourraient être officialisés avant la fin de l’année. Et plus précisément au troisième ou au quatrième trimestre. Soit dans la période de lancement habituelle des Galaxy Note. Ce qui amène une autre question : les remplaceront-ils ? Pourquoi pas...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer