Samsung présente aux Etats-Unis le Galaxy J3 Emerge

Sujet de plusieurs rumeurs ces derniers mois, le Galaxy J3 Emerge est désormais officiel. Il est proposé outre-Atlantique en précommande chez trois opérateurs, dont Sprint. Il devrait être rapidement officialisé à l’international sous le nom de J3 (2017).

La Rédac LesMobiles - publié le 16/01/2017 à 11h00
Samsung présente aux Etats-Unis le Galaxy J3 Emerge

Tout savoir sur : Samsung présente aux Etats-Unis le Galaxy J3 Emerge

Après les Galaxy Ax (2017), Samsung continue de déployer la cuvée 2017 de son catalogue de smartphones. Vendredi dernier, Samsung a officialisé outre-Atlantique le Galaxy J3 Emerge, un modèle qui avait fait l’objet de plusieurs fuites durant l’automne 2016 dont la dernière date de décembre et provient de notre confrère Evan Blass de Venturebeat. Il y dévoilait le mobile, son nom commercial, une date d’officialisation, ainsi que les trois opérateurs partenaires (Sprint, Boost Mobile et Virgin Mobile). Pratiquement tous les détails se sont révélés vrais, sauf la date de lancement : Samsung a pris une semaine supplémentaire pour finaliser les préparatifs.

Ecran 5 pouces et Snapdragon 430

Le Galaxy J3 Emerge est donc un smartphone plutôt low-cost avec un écran de 5 pouces dont la définition est HD 720p. Il est animé par un Snapdragon 430, un octo-core de Qualcomm composé de coeurs Cortex-A53 cadencé à 1,4 GHz et un GPU Adreno 505. Il est compatible LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.2, microUSB 2.0, GPS (Glonass) et propose un port jack 3,5 mm. Le chipset est accompagné de 1,5 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage interne extensible par microSDXC (jusqu’à 256 Go supplémentaires). Sa batterie atteint les 2600 mAh et semble amovible (puisqu’aucun tiroir pour la SIM et la microSD n’est apparent sur les visuels presse).

Il n’y a pas de lecteur d’empreinte digitale caché dans le bouton qui souligne son écran. Il fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow avec Touchwiz (et ne devrait pas profiter d’une mise à jour vers Nougat). Côté photo, il est pourvu d’un capteur 5 mégapixels à l’arrière (avec objectif ouvrant à f/1.9 et flash) et d’une webcam de 2 mégapixels à l’avant (avec objectif ouvrant à f/2.2). Il est capable de filmer jusqu’en Full HD à 30 images par seconde. L’ensemble des éléments est rangé dans un châssis en plastique dont le design est très différent du J3 (2016), notamment à cause de cette bande grise qui barre la coque.

Sous la barre des 250 dollars outre-Atlantique

Le J3 Emerge mesure 8,7 mm d’épaisseur. Il pèse 147 grammes. Il ne semble proposé qu’en un seul coloris : gris. Et son prix sera inférieur à 240 dollars. Il devrait être commercialisé avant la fin du mois de janvier outre-Atlantique. Selon certaines rumeurs, le J3 Emerge devrait être déployé à l’international où il prendra le nom de J3 (2017). Espérons que dans cette version, sa fiche technique sera légèrement réhaussé, sinon il disposera d’une plate-forme presque moins bonne que celle du J3 (2016). Ce qui sera évidemment assez décevant.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs