OPPO Reno2

Samsung dévoile une première liste de terminaux qui passeront sous Nougat

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a communiqué la liste des terminaux qui seront mis à jour sous Android 7.0 Nougat. Elle compte une dizaine de terminaux. Et, comme chaque année, il y a des bonnes et des mauvaises surprises. Mais cette liste pourrait être étendue.

Vous êtes propriétaire d’un smartphone Samsung  et vous souhaitez savoir si votre précieux adoptera Marshmallow ? Une question légitime à cette époque de l’année où tous les constructeurs entament leur campagne de migration et de déploiement des mises à jour. Toutefois, vous devez vous poser une première question avant de vous demander si vous bénéficierez d’une mise à jour : votre téléphone fonctionne-t-il aujourd’hui sur Marshmallow ? Si oui, vous pouvez continuer de lire. Sinon, nous avons le regret de vous dire que votre mobile a été abandonné par Samsung, même si cela fait moins de deux ans que vous l’avez acquis.

S6 Edge
Le Galaxy S6 Edge passera sous Nougat avant la fin du mois de juin

D'abord les Galaxy S7, après les autres...

Vous êtes toujours avec nous ? Cela veut dire que votre mobile est bien sous Marshmallow (Android 6.0.1 logiquement). Si vous êtes le propriétaire d’un Galaxy S7 ou d’un Galaxy S7 Edge, n’ayez aucune crainte : vous serez les premiers servis si ce n’est pas déjà fait. Samsung affirme en effet que la mise à jour vers Nougat est d’ores et déjà en cours de déploiement, comme nous l’indiquions il y a quelques jours (avec quelques cafouillages semble-t-il au démarrage). Si votre mobile est un autre modèle, Samsung a dévoilé une première liste de terminaux qui passeront sous Nougat avant la fin du premier semestre 2017.

Il s’agit des Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge+, du Galaxy Note 5, de la Galaxy Tab A avec S-Pen, de la Galaxy Tab S2 (version LTE et débloquée), ainsi que le Galaxy A3 et le Galaxy A8. Pour ces deux derniers, Samsung ne spécifie pas s’il s’agit des versions 2016 ou 2015 des Galaxy Ax. L’ambiguïté est réelle, car le Galaxy A3 (2015) et le Galaxy A3 (2016) s’appuient sur la même plate-forme technique (Snapdragon 410, 1,5 Go de RAM). Nous serions cependant étonnés que Samsung migre le premier Galaxy A3, car ce dernier a déjà été mis à jour d’abord vers Lollipop, puis vers Marshmallow. Il serait étonnant que Samsung pousse son petit mobile jusqu’à Nougat. Mais une heureuse surprise n’est pas impossible.

Une liste qui devrait s'étendre

Officiellement, Samsung n’a pas indiqué que cette liste sera étendue. Mais il nous parait plus qu’improbable qu’elle ne le soit pas. D’abord parce que les Galaxy Ax n’ont pas tous été cités : il manque le Galaxy A5, le Galaxy A7 et le Galaxy A9. Ensuite parce que les déclinaisons « Active » des Galaxy S6 et S7 n’ont pas été incluses. Et ce sont des modèles considérés comme premium. Enfin, Samsung va déployer ses premiers terminaux de la cuvée 2017 sous Marshmallow (nous pensons notamment aux Galaxy Ax). Et ces modèles passeront obligatoirement sous Nougat. Et eux non plus ne font pas partie de la liste. Samsung n’en a donc certainement pas fini.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer