Huawei pourrait présenter sa seconde montre connectée à Barcelone

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei organisera une conférence de presse à l’occasion du Mobile World Congress. Et les spéculations vont bon train sur les produits qui y seront présentés. Selon certains, le P10 pourrait être présent. Pour d’autres, il pourrait s’agir de la Watch 2, laquelle tournerait sur Android Wear 2.0.

Le marché des montres connectées n’est plus aussi dynamique qu’avant et les nouveautés se font rares. Il y a plusieurs raisons à cela : les usagers n’ont pas besoin de renouveler leurs montres aussi souvent que de smartphone (un raisonnement similaire à celui des tablettes), l’autonomie est très inférieure à celle des montres classiques et les usages ne sont finalement pas disruptifs. En clair, ce nouvel écran n’a pas encore trouvé sa place. Pour améliorer le dernier point soulevé, Google a présenté en mai dernier la seconde version d’Android Wear, laquelle offre à la montre davantage de liberté vis-à-vis du téléphone.

Huawei Watch
La version originelle de la Huawei Watch au MWC 2016

Pas d'exclusivité pour LG

Android Wear 2.0 devrait être officialisé dans quelques semaines. Selon les rumeurs, Google aurait prévu un événement début février en partenariat avec LG qui fabrique les deux premiers modèles compatibles. Mais ces deux produits ne seront certainement pas les seuls à être dévoilés dans les prochaines semaines. Avec le Mobile World Congress en approche, d’autres marques pourraient en profiter pour officialiser leurs smartwatches sous Android Wear 2.0. Selon Evan Blass, journaliste chez Venturebeat et leaker sous le pseudonyme Evleaks, Huawei pourrait être l’une d’elles. Et le produit serait la Huawei Watch 2.

La Huawei Watch 2 fait partie de ces produits évoqués régulièrement par les rumeurs. Nous en avons relayé plusieurs dans le courant de l’année 2016 et l’une d’entre elles affirmait que Huawei pourrait même adopter Tizen afin de contourner les limitations imposées par le gouvernement chinois sur Android. Ce ne serait finalement pas le cas : la Watch 2 tournerait avec Android Wear 2.0. Le boitier serait en aluminium et mesurerait 42 mm de diamètre. L’écran mesurerait 1,4 pouce et serait circulaire. Les bracelets seraient standardisés. À l’intérieur se trouverait une carte SIM embarquée pour rendre la montre autonome. Cette fonctionnalité serait optionnelle.

Présentée à Barcelone ?

Notre confrère ajoute que la probabilité d’une officialisation à Barcelone est plutôt mitigée. La firme espère être en mesure de le faire, mais tout ne serait pas calé, bien au contraire. Bien sûr, la firme chinoise a programmé une conférence de presse au MWC que nous avons évoquée il y a deux semaines. Nous nous demandions alors quels pourraient être les produits qui y seront présentés. Si le P10 semble pour certain un candidat idéal, nous rappelons que Huawei préfère généralement laisser passer l’effervescence du salon barcelonais avant de dévoiler ces terminaux porte-étendard. Il serait logique que ces derniers soient accompagnés d’un bel accessoire sur scène. Mais que resterait-il alors pour la conférence au salon catalan ? Mystère.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer