Alcatel dévoile la date de sa conférence au MWC

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
alcatel

Comme d’autres marques, Alcatel présentera ses nouveautés au Mobile World Congress. TCL, son propriétaire, a dévoilé la date et l’heure de sa conférence de presse dans un teaser qui montre en partie l’un des smartphones qui y seront dévoilés.

Comme chaque année, Alcatel dévoilera à Barcelone la première partie de son catalogue 2017, la seconde étant prévue, si la marque ne change pas ses habitudes, à l’occasion de l’IFA de Berlin. L’année dernière, Alcatel a présenté cinq smartphones et une tablette hybride sous Windows 10. Ce produit préfigurait de la version de l’Idol 4S largement améliorée techniquement et fonctionnant avec le système d’exploitation de la firme de Redmond. Peut-être s’agit-il d’une tendance de fond chez Alcatel... Pour le MWC 2017, il faudra évidemment s’attendre à plusieurs nouveautés : Idol, Pop et Pixi, toute la famille sera là, en version « 5 » si la logique de la numérotation est respectée.

Alcatel MWC 2017

Une invitation qui en dit long

Il restait cependant à Alcatel de confirmer la tenue de la conférence de presse lors du salon barcelonais. Et c’est chose faite : la marque a envoyé des invitations pour sa conférence de presse. Elle aura lieu le 27 février prochain et accueillera les lève-tôt dans la capitale catalane (puisque la conférence démarrera à 9 h 30). Nous aurons donc des informations à communiquer dès le matin même. Reste évidemment à savoir ce que TCL a à dévoiler à cette occasion. Un indice est à retrouver sur le visuel de l’invitation qui accompagne cet article.

Comme vous le voyez, un produit est pris en photo sur ce visuel. La coque de ce produit s’illumine grâce à des LED qui semblent être placées derrière un grillage de petits hexagones. Cela nous rappelle naturellement les protections Dot View de HTC. Cependant, il ne semble pas que cela soit une protection, mais plutôt une coque. Il pourrait donc s’agit du dos d’un smartphone ou bien d’une enceinte connectée avec un système de LED qui se contrôle avec une application dédiée. Nous penchons évidemment pour la première hypothèse. Et ce mobile pourrait même s’appeler « Joy » puisque ces lettres sont en gras dans le texte qui accompagne l’invitation.

Smartphone modulaire confirmé ?

Cette invitation n’est pas sans rappeler une rumeur datant de la fin de la semaine dernière qui affirmait qu’Alcatel dévoilerait pas moins de 5 mobiles à Barcelone.Parmi ces cinq mobiles se trouveraient un téléphone modulaire dont la coque serait en mesure d’accueillir des modules complémentaires. La rumeur était associée à un visuel qui représentait le coin supérieur gauche d’un smartphone (avec l’angle du châssis et le capteur photo). Le dos de ce terminal était recouvert du même grillage avec les petits hexagones. Ce qui semble confirmer la fuite. Voilà qui est intéressant. Il y a une semaine, nous pensions possible que ce mobile modulaire pourrait être le prochain Idol. Aujourd’hui, nous changerions peut-être d’avis. Il nous tarde de savoir ce qu’il en est...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.